Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Rare cliché en famille. Léa Salamé a profité des vacances scolaires de la Toussaint pour partager le jeudi 3 novembre une photo à ses fans sur Instagram. Face à la mer sous un soleil voilé, on distingue les ombres de son compagnon Raphaël Glucksmann, leur fils Gabriel et son beau-fils Alexandre en pleine partie de football sur la plage.
Une parenthèse familiale qui a attiré l’attention des abonnés séduits par ce cliché. Parmi les commentaires postés à côté de la publication, certains pensent avoir reconnu ce paradis niché sur la côte Atlantique. "Le bonheur près de l’océan et sur la dune du Pyla", "Cap Ferret, bon choix", "Je connais cet endroit. Magnifique", peut-on notamment lire sur le réseau social. D’autres sont charmés par cette photo du clan. "Belles et bonnes vacances à vous et votre petite famille", "Jolis moments de vacances en famille... à samedi Léa".
Léa Salamé : ce jour où elle a rencontré Raphaël Glucksmann
Avant de revenir à l’antenne le samedi 5 novembre pour un numéro inédit de son émission Quelle Époque !, la journaliste Léa Salamé s’est octroyé une pause méritée loin des médias. De nature discrète sur sa vie de couple avec l’eurodéputé, la célèbre journaliste quadragénaire a rencontré par "hasard" son futur compagnon au lendemain des attentats du 13 novembre. Comme elle l’avait expliqué en 2020 à Laurent Ruquier dans On n’est pas couché.
"C'est vrai que grâce à vous Laurent, j'ai rencontré mon amoureux. Vous êtes Cupidon", a-t-elle raconté face à son ex-collègue sur France 2. Deux ans plus tôt, Raphaël Glucksmann évoquait sa rencontre avec la journaliste alors qu’il venait d’enterrer son père, le philosophe André Glucksmann. "Je me souviens que le soir du 13, on a fait un pot pour commémorer mon père. Il y avait tous ses copains et c'étaient des médecins humanitaires. Mes parents habitaient juste à côté des lieux des attentats... Tout d'un coup, tous les téléphones se mettent à sonner et ils descendent poser des garrots", dans Salut les Terriens sur Canal+.
Toujours selon des propos relayés par Gala, l’homme politique (comme la journaliste) n’avait pas le cœur à faire l’émission. Avant d’être convaincu par sa mère Françoise Villette d’accepter l’invitation de France 2. "J'y suis allé et j'ai rencontré celle qui allait plus tard, mais pas là, devenir...", confiait l’essayiste de 43 ans. Bientôt 7 années après leur rencontre, Léa Salamé continue de dévoiler quelques photos de famille sur les réseaux sociaux. En vacances à la mer, à la montagne ou en ville : voici un florilège en images sur leurs plus beaux souvenirs.