La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Vous rappeliez-vous qu'avant d'afficher le blond qui lui va si bien, Léa Seydoux était brune ? Difficile à imaginer ? Pourtant, cela ne vous étonnera pas, il est courant dans le showbiz de voir acteurs, chanteurs, animateurs télé... changer de couleur de cheveux. Parfois, cela est déroutant tant un changement capillaire peut changer l’apparence.
"Les brunes comptent pas pour de prunes"
Si les "brunes ne comptent pas pour des prunes", elles sont beaucoup à avoir voulu changer de camp. Marion Cotillard, Laetitia Casta, Frédérique Bel... Nombreuses sont les célébrités à avoir essayé de façon plus ou moins éphémère à une autre couleur. Ainsi l'inoubliable interprète de La Môme devenait blonde pour les besoins du film de Vanessa Filho Gueule d'ange. Dans Gainsbourg (vie héroïque), Laetitia Casta empruntait la couleur de Brigitte Bardot pour interpréter la célèbre artiste des années 1960. Mais les chanteuses ne sont pas en reste non plus.
"Le monde est aux blondes" chantait Alizée en 2014. La Lolita que l'on a toujours connue brune optait pour le blond platine pour les besoins de la chanson écrite par un auteur / compositeur pour qui les cheveux n'ont aucun secret : Pascal Obispo. Autant dire que ça ne lui a pas vraiment réussi et la brunette revenait à sa couleur d'origine six mois après la sortie de son single. Du jour au lendemain, Shy'm, qui a toujours surpris par ses choix de tenues ou capillaires, apparaissait blonde sur la pochette de son album Héros.
Brune et blonde, encore trop de clichés
Encore aujourd'hui, les deux couleurs sont souvent opposées. Le blond serait synonyme de femmes volages, naïves et centrées sur leur apparence ; elles seraient d'ailleurs moins prises au sérieux dans le cadre du travail. Le brun, quant à lui, correspondrait à une femme plus sérieuse et intelligente. Des clichés et des idées préconçues encore trop ancrés qui n'ont plus lieu d'être en 2021. Surtout quand on sait que sous une blonde peut se cacher une brune.
Mais vous alors, vous les préférez brunes ou blondes ?