De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Son nom vous dit quelque chose ? Et pour cause, Kim Higelin est la petite-fille du célèbre auteur, compositeur, interprète et comédien français Jacques Higelin. Fille de l'acteur Kên Higelin, le deuxième enfant du défunt chanteur francophone, la jeune femme de 20 ans incarne la troisième génération d'une famille d'artistes. Un nom qu'elle est fière d'arborer comme elle l'explique à nos confrères de Paris Match. "J’ai gardé mon nom car il représente tous ceux qui sont passés avant moi et dont je suis fière. Il fait partie de ce que je suis. Je ne suis pas devenue comédienne parce que je suis une Higelin, mais parce que c’était ancré en moi."
Un rôle bouleversant
Avec Plan B, Kim Higelin fait ses premiers pas sur le petit écran. Dans cette nouvelle fiction de TF1, adaptée de la série québécoise éponyme, cette "fille de" incarne magistralement le rôle bouleversant de Lou, une adolescente à problèmes, torturée par ses angoisses qui vont la pousser au suicide. À l'écran, la jeune actrice donne la réplique à Julie de Bona qui interprète Florence, la mère de Lou. Une animatrice radio dans l'ombre de laquelle, l'adolescente de 16 ans, a essayé de grandir sans jamais se sentir à la hauteur. "Elle essaie de s’aimer, mais elle vit dans l’ombre de cette mère qu’elle admire et qu’elle pense ne jamais égaler", confiait Kim Higelin à Paris Match.
Bouleversée par le geste incompréhensible de sa fille, Florence va avoir la possibilité, grâce à une pilule, de remonter le temps pour tenter de la sauver. Commencera alors un voyage dans les méandres de l'espace-temps et le passé de l'adolescente incarnée par Kim Higelin qui, au fil des épisodes, dévoile l'étendue de ses talents de comédienne.
Avant de remonter le temps dans Plan B, Planet vous invite à plonger dans le regard intense de Kim Higelin et découvrir les plus belles photos de la jeune artiste en devenir.