Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La brigade des mineurs reprend du service. Ce jeudi 6 avril est diffusée la saison 10 de Léo Mattéï avec Jean-Luc Reichmann sur TF1. Pour les 10 ans de la série policière, le comédien et animateur revient avec ses partenaires, Stomy Bugsy, Lola Dubini, Alexandre Achdjian et Romane Portail, pour résoudre de nouvelles affaires.
Qui dit saison anniversaire dit invités exceptionnels. Parmi les stars présentes ce jeudi soir, le public retrouvera Lorie Pester,Firmine Richard, Juliette Tresanini et Rebecca Benhamour. Un quatuor solidaire qui se côtoie au cœur d’un refuge accueillant des femmes en situation de détresse. Avant de découvrir les premiers inédits de Léo Mattéïréalisés par Nathalie Lecoultre, la compagne de Jean-Luc Reichmann, l’une des comédiennes s’est confiée pour Planet.
Voir cette publication sur Instagram
Juliette Tresanini : "J’ai rencontré Jean-Luc et Nathalie lors du festival de Luchon"
Juliette Tresanini est l’une des actrices invitées dans la saison 10 de Léo Mattéï, brigade des mineurs. Un visage bien connu des fans de Demain nous appartient puisqu’elle jouait la proviseure Sandrine Lazzari jusqu’à son départ, en 2021, du feuilleton de TF1. Avant d’en savoir plus sur son rôle dans la série policière, la comédienne nous révèle comment elle a intégré la distribution.
"J’ai rencontré Jean-Luc et Nathalie lors du festival de Luchon, il y a deux ans, lorsque j’étais membre du jury. On avait passé une soirée merveilleuse ensemble", s’est-elle souvenue pour Planet. "Et on s’était dit qu’on travaillerait bien ensemble". Mais, un problème d’agenda a eu raison de ce premier rendez-vous manqué.
"Ça nous avait titillé, mais à l’époque, comme j’étais sur Demain nous appartient, j’avais très peu de créneau", nous avoue Juliette Tresanini en expliquant. "En général quand on est guest, il faut au moins 10 jours de tournage. Il a fallu attendre que je fasse ma petite pause sur DNA pour que ce soit possible".
Juliette Tresanini (Léo Mattéï) : quel rôle joue-t-elle dans la saison 10 ?
Dans ce double épisode diffusé ce jeudi 6 avril, Juliette Tresanini joue une bénévole de La Maison de l’Espoir, accompagnant les enfants et mères célibataires. L’actrice, révélée sur YouTube et aperçue au cinéma dans le film Joséphine s’arrondit, se confie sur son rôle. "C’est Jean-Luc et Nathalie qui ont pensé à moi. C’était vraiment une rencontre magique", sourit la mère de famille.
"Ils me connaissaient vraiment bien pour avoir suivi dans Demain nous appartient". Si le couple a pensé à l’actrice pour faire une apparition dans Léo Mattéï, cette dernière estime qu’ils ont souhaité lui proposer "un personnage très loin de ce qu’elle a l’habitude de faire et sur un sujet qui la touche". Engagée pour la cause féminine, la future marraine de La Maison des femmes livre aussi des détails sur le tournage avec ses partenaires de jeu. "Ça a été très familial. On s’est ultra bien entendus sur le tournage. Je pense même que ça se ressent dans nos prises", assure la comédienne qui a dévoilé quelques images sur sa page Instagram. Une ambiance de tournage bienveillante, sereine, pleine d’humour et de sororité.
Voir cette publication sur Instagram