Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Le coup de gueule de Jean-Pierre Foucault contre La Manif pour Tous
Rien ne va plus entre La Manif Pour Tous et Jean-Pierre Foucault, l’animateur phare de TF1. Ce 12 janvier, le collectif a publié sur son compte Twitter un appel à la mobilisation contre la PMA (procréation médicalement assistée) le 19 janvier prochain. “Imparfait, absent, maladroit, aimant, réconfortant ou drôle... un père, c'est unique, "on n'en a qu'un !" et c'est de lui que l'on vient. Personne n'a le droit de décider de nous en priver. Stoppons la #PMAsansPère ! Tous à Paris le #19janvier”, peut-on lire.
Un tweet qui n’est pas passé inaperçu puisqu’en parallèle, le collectif a utilisé l’image de Jean-Pierre Foucault afin de sensibiliser le plus grand nombre. On retrouve deux photos de l’animateur sur lesquelles sont inscrites ses propos recueillis dans l’émission La chanson secrète sur TF1. “On a qu’un père, et ce père là a été mon guide dans ma vie personnelle et professionnelle” et “ C’était super. C’est très très beau et c’est vrai que vous m’avez cueilli parce qu’il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui”, peut-on lire.
À la suite de l’utilisation de son image sans son accord, l’ex-présentateur de Qui veut gagner des millions a tenu à mettre les choses aux clairs. “J’aurais apprécié que vous me demandiez l’autorisation d’utiliser mon image et mes propos dans une émission où l’on évoquait ma famille et mon père. Cela s’appelle l’éducation”, a-t-il commenté sous la publication.
Les fans de Jean-Pierre Foucault agacés
Une utilisation frauduleuse de son image qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes sur Twitter. “Bonjour Monsieur. Je comprends votre colère. Vos propos ont été sortis de leur contexte pour servir de propagande à un collectif qui n'a aucune éducation et qui a été condamné, à plusieurs reprises, pour "plagiat" ou "parasitisme”ou encore “Mon cher Jean-Pierre, vous voulez vraiment que des homophobes utilisent votre image ? Si ce n'est pas le cas portez plainte, vous ne serez pas le premier, ni le dernier”, peut-on lire. Pour le moment, nul ne sait si Jean-Pierre Foucault a décidé de porter plainte contre le collectif.