La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un coup de gueule qui a le mérite d’être clair. Alors que le monde entier est en alerte face au Coronavirus, cette menace sanitaire propage malgré elle de nombreuses fake news. Et certains médias ne sont pas en reste.
A l’image du magazine Ici Paris, qui a publié ce mercredi 5 février sa Une où l’on apprend que Jean-Pierre Foucault et sa femme Evelyn font "face au Coronavirus". D’après la revue people, le couple serait "cloîtré" dans leur maison située à Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône. Plus en détails, l’article explique que l’animateur du concours Miss France et son épouse "vivrait des heures sombres" puisque leur domicile se situerait près du centre d’hébergement où sont reclus les 180 expatriés de Chine "potentiellement porteurs du virus".
Une nouvelle alarmante qui a rendu fou de rage Jean-Pierre Foucault. Sur son compte Twitter, l'emblématique présentateur de Qui veut gagner des millions s’est exprimé pour démentir ces fausses informations. "Ici Paris dit que je suis cloîtré dans ma maison de Carry par peur du coronavirus! Lire autant de bêtises me surprend. Le jour de l’arrivée de nos compatriotes je leur ai souhaité la bienvenue sur Twitter", s’offusque-t-il avant d’adresser un tacle sévère à ses détracteurs. "Par contre le virus de la connerie a fait encore de nouvelles victimes !!!!"
Si Jean-Pierre Foucault a reçu le soutien de nombreux internautes condamnant aussi ces fausses informations, ce n’est pas la première fois qu’il pousse un coup de gueule sur le réseau social. En janvier dernier, l’animateur de 72 ans s’agaçait contre La Manif Pour Tous, qui a utilisé son image sans son autorisation, pour illustrer leur appel à la mobilisation contre la PMA.