Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Aimé par certains, détesté par d’autres, Jean-Marc Morandini est une personnalité clivante de l’Hexagone. A la fois journaliste, producteur et animateur de radio et de télévision, il est l’un des visages phares du paysage audiovisuel français.
S’il avait à l’origine pour ambition de devenir grand reporter, il ne quittera finalement pas la France et sa carrière tournera davantage autour de l’actualité des médias. Né à Marseille le 5 août 1965, Jean-Marc Morandini fait ses armes dans une école de journalisme et de communication dans laquelle il multiplie les expériences professionnelles dans plusieurs médias locaux.
A la fin des années 1980, son diplôme en poche et quelques années d’expérience en tant que reporter radio, il devient le plus jeune présentateur de journaux sur le JT de 13h de FR3 Midi-Pyrénées. Il rejoint ensuite la Cinq, toute nouvelle chaîne à l’époque, en tant que journaliste et envoyé spécial.
Tout est possible : une émission polémique
Mais c’est en 1992, lorsqu’il rejoint TF1, que Jean-Marc Morandini accède à la célébrité. Il présente l’émission Tout est possible qui connaît un grand succès et le propulse sur le devant de la scène. Ce talk-show présentait des actualités, personnalités ou sujets insolites qui étaient ensuite commentés sur le plateau.
Cependant, le programme suscite plusieurs polémiques et le présentateur devient ainsi la cible de nombreuses critiques. Comme le rapporte Premiere, Les Guignols utilisent notamment le visage de Jean-Marc Morandini pour incarner les dérives de la télévision.
Mais en 1996, alors que le programme connaît encore un certain succès, TF1 décide finalement de la déprogrammer et de mettre fin à la collaboration avec le journaliste pour mettre un terme à la polémique.