La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jean-Jacques Goldman : qui est sa fille Caroline ?
Depuis plusieurs années, le chanteur Jean-Jacques Goldman se fait de plus en plus discret dans les médias. Celui qui se serait installé à Londres est père de six enfants dont trois qu'il a eu avec sa première épouse Catherine Morlet et trois autres avec sa seconde épouse Nathalie Thu Huong-Lagier.
Tout comme sa mère Catherine, Caroline est devenue psychologue, plus précisement docteur en psychologie clinique pour les enfants et adolescents. La fille aînée du chanteur, âgée de 47 ans, est également auteur de plusieurs ouvrages dont Le bilan avec les tests projectifs en clinique infantile en 2018, Etablir les limites éducatives : Évaluation, diagnostic, action thérapeutique, en 2019 ou encore File dans ta chambre ! Offrez des limites éducatives à vos enfants, paru en 2020.
Caroline Goldman, qui est aussi enseignante à l'université et formatrice, a fait une apparition remarquée sur France Inter, le 16 août 2022. Conviée dans le podcast Sous le soleil de Platon, elle a abordé des thématiques liées à l'enfance dont "Comment bien aimer nos enfants". Son analyse semble avoir été appréciée par les internautes, en témoignent les commentaires sur son compte Instagram. "Cette émission nous a bouleversé mon mari et moi. Sur le trajet du retour des vacances, nous avons écouté presque tous vos podcasts" ou encore "Merci Caroline pour la qualité de vos podcasts, vous êtes une personne éclairante", peut-on lire.
Plus récemment, la psychologue a fait quelques confidences sur son éducation dans les colonnes du Parisien. Alors qu'elle "défend énergiquement" la punition du "time out" (mise au coin en français) qu’elle juge "efficace et salvatrice", elle a été la cible de nombreuses critiques. "Ce qu’elle souhaite, c’est revenir aux violences éducatives. Des violences qu’elle a sans doute vécues quand elle était jeune", a affirmé une de ses consœurs qui a souhaité rester anonyme. Une supposition qui serait loin d'être exacte comme l'a expliqué par la suite la fille de Jean-Jacques Goldman. "Je n’ai pas été punie quand j’étais petite. J’étais même très dure avec mon frère cadet", a-t-elle répondu.
Planet vous propose de la découvrir en photos.