Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La plus Française des stars nées au Royaume-Uni. Avant de connaître la gloire outre-Manche, Jane Birkin a vécu une majeure partie de sa vie à Londres. Durant son enfance, elle a notamment eu la chance de rencontrer à 5 ans Elizabeth II, comme le confiait le 12 septembre dans Le Parisien.
"La première fois, c’était dans la manufacture de dentelles de mon grand-père et de mon oncle. Comme j’étais la seule fille de la famille, c’est tombé sur moi de lui présenter un bouquet de fleurs", a-t-elle raconté en ajoutant. "Je l’ai revue lors des présentations des films d’Agatha Christie dans lesquels je jouais, 'Meurtre au soleil', 'Mort sur le Nil', et lors du centenaire de l’Entente Cordiale France-Angleterre, en 2004".
Jane Birkin se confie sur ses trois filles
Comme la souveraine britannique disparue à l’âge de 96 ans, Jane Birkin est proche de ses enfants. La mère de Kate Barry (disparue en 2013), Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, était toujours fière de leur carrière respective. Pour autant, l’artiste septuagénaire réfute toute idée de poser sa voix sur un album avec ses deux progénitures. "Ce n’est pas que ça ne me plairait pas mais nos enfants en ont eu ras le bol d’être toujours ramenés à leurs parents. Ce n’était pas un fardeau mais cette constante référence était très lourde", assurait l’ex-compagne de Serge Gainsbourg à nos confrères.
Pour autant, la star franco-britannique veut se montrer proche de ses six petits-enfants, chacun à leur manière. Comme avec Roman de Kermadec (né en 1987), le fils de Kate Barry qu’elle a soutenu après le décès de sa mère. "Sa mort a bouleversé ma vie, celle de ses sœurs et de son fils aussi", confiait la célèbre artiste pour Gala.
À quoi ressemblent aujourd'hui les petits-enfants de la star ?
Quant à sa fille Charlotte, elle lui a donné trois petits-enfantsnés de sa relation avec Yvan Attal : Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Joséphine (né en 2011). Enfin, sa cadette Lou est maman de deux garçons : Marlowe Jack Tiger Mitchell (né en 2002) et Laszlo Keats Miller Manel (né en 2022). Une grande fratrie chère au cœur de la chanteuse et comédienne.
"Je me sens bien avec des enfants petits", assurait-elle au magazine Psychologie. "Je n’ai aucun complexe, je m’amuse, je suis légère. On s’habille avec des feuilles, on dit qu’un rocher est une baleine, et quand je vois un enfant endormi à mes côtés, je ne lui en veux pas de ne pas me tenir compagnie la nuit". Voici à quoi ressemblent aujourd’hui les six petits-enfants de Jane Birkin dans notre diaporama.