Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Gérard Depardieu en deuil : sa petite-fille Louise est orpheline
C'est une bien triste nouvelle qui touche de plein fouet la famille Depardieu. Le 5 octobre dernier, Élise Ventre, l'épouse de Guillaume Depardieu, est décédée tragiquement à l'âge de 47 ans. Une disparition que Louise Depardieu, la fille du couple, a annoncé via un communiqué bouleversant le 6 octobre : "Maman, aujourd'hui tu t'es envolée pour me regarder de là haut, je t'aime, je t'aimais comme je t'ai aimé, je ne cesserai jamais de t'aimer", avait-elle écrit.
Désormais orpheline, la jeune femme devra tenter de vivre seule sans son père Guillaume et sa mère Elise : "Ça va être dur la vie sans toi et sans papa, tu ne me facilites pas la tâche mais je sais que tu seras toujours là quoi qu'il arrive. Dieu sait combien nous nous sommes aimées toutes les deux, tu es irremplaçable, tu ne seras jamais oubliée. Tu vivras toujours en moi", a-t-elle écrit et d'ajouter : "J'espère que tu veilleras sur moi là haut, j'espère que je te rendrai fière, j'espère que tu me donneras des signes de ta présence. Je le sais, tu es gravée dans mon coeur. Merci de m'avoir donnée la vie".
Alfred et Billy : les enfants de Julie Depardieu et Philippe Katerine
Gérard Depardieu a également deux autres petits-enfants : Alfred et Billy. Les deux garçons sont les enfants de l'actrice Julie Depardieu et du chanteur Philippe Katerine. Le couple s'était rencontré en 2010 sur le plateau de tournage du film Je suis un no man's land. De leur amour vient au monde Billy, le 16 juin 2011 puis Alfred, le 8 août 2012.
Invité à l'antenne du Sept Neuf sur France Inter en novembre 2019, le beau-fils de Gérard Depardieu s'était confié sur la paternité. À la question de savoir s'il était un bon père, le chanteur a alors répondu : "Ben non et si je le chante c'est que je me sens le premier concerné... Je ne suis pas le seul. Mais c'est vrai que d'être papa, vous êtes obligé de vous détacher de vous-même, c'est ce qui fait du bien normalement", avait-il expliqué avant d'ajouter : "Ben ouais, le jour où je voulais lire, mon enfant était malade et je croyais que c'était du cinéma. Je l'ai engueulé ! C'est joli ? Ben non c'est pas joli ! Et après il a vomi dans la nuit et qu'est-ce que j'ai pensé ? Ben que je n'étais pas un bon papa".
Gérard Depardieu a failli devenir grand-père par alliance
Alors qu'il est en couple depuis 2005 avec une directrice de marketing du nom de Clémentine Igou, Gérard Depardieu a vécu une idylle amoureuse avec l'actrice Carole Bouquet pendant plusieurs années.
De 1996 à 2005, les deux stars ont entretenus une relation amoureuse qui est restée très discrète. "C’est vrai que je ne pouvais pas cacher que je vivais avec Gérard parce qu’il ne passe pas inaperçu. Je n’ai d’ailleurs jamais eu l’intention de me cacher. Mais je n’ai jamais fait la promotion de ma vie privée, jamais fait de photos avec mes enfants, ce n’est pas mon travail. Je sais bien que je fais un métier public, et je peux même comprendre la curiosité. Moi-même, je suis curieuse de la vie des autres. Je ne trouve pas cette curiosité malsaine, mais je n’ai pas l’intention d’en fournir la matière", avait confié Carole Bouquet au magazine Psychologies.
Si le couple ne s'était pas séparé en 2005, Gérard Depardieu serait devenu grand-père par alliance. En effet, Carole Bouquet est mère de deux enfants : Louis Giacobetti et Dimitri Rassam. Ce dernier est devenu père d'un garçon du nom de Balthazar, né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco.