De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les Feux de l'amour déprogrammée pour la première fois depuis 1973
La nouvelle ne devrait pas plaire à tout le monde. Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, de nombreuses séries françaises ont dû malheureusement stopper le tournage afin de respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Aussi, les feuilletons Demain nous appartient ou encore Plus belle la vie ont été déprogrammés au fur et à mesure jusqu'au dernier épisode en stock. C'est également le cas de la série américaines Les Feux de l'amour.
Pour la première fois depuis 1973, la série ne peut continuer à être diffusée sur CBS, faute de nouveaux épisodes filmés. Depuis ce 27 avril, la chaîne américaine a décidé de rediffuser des anciens épisodes ainsi que des documentaires de la série. Une grille des programmes totalement chamboulés au vu de la situation exceptionnelle liée à l'épidémie du Covid-19. Mais que les fans français se rassurent. La chaîne TF1 ne devrait pas être impactée par cet arrêt brutal puisque la France à trois ans de retard par rapport aux Etats-Unis. Toutefois, il pourrait y avoir une rupture de stock des nouveaux épisodes les semaines à venir puisque les doubleurs des personnages de la fiction ne peuvent travailler en cette période de confinement.
Les Feux de l'amour : des audiences en chute libre
Pendant de nombreuses années, Les Feux de l'amour a fait les beaux jours de TF1 avec en moyenne près de 17% des téléspectateurs (soit 1,5 million de fidèles) devant leur poste de télévision après le journal de 13h. Mais depuis 2017, la grille des programmes a été chamboulée et la série est désormais diffusée à 11h. Aujourd'hui, la série récolte en moyenne 12,2% du public (soit environ 500 000 téléspectateurs).