Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alexandre Astier est le fruit d’un adultère
C'est l'un des films les plus attendus de l'été. Le 21 juillet, sortira Kaamelott : premier volet, l'adaptation cinématographique de la série humoristique à succès diffusée de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott. Une belle surprise pour les fans de la première heure. Créée par Alexandre Astier, la série a été un véritable phénomène et a permis à cet auteur, acteur et compositeur de se faire connaître auprès du grand public.
Alors que le compte à rebours est lancé avant le retour d'Arthur, Perceval, Genièvre, Lancelot ou Merlin sur grand écran, le comédien et réalisateur a accordé une interview au magazine Society. Un entretien au cours duquel Alexandre Astier est revenu sur son enfance et notamment sa conception qui n'est pas typique.
Le scénariste et réalisateur des films d'animation Astérix : Le Domaine des dieux et Astérix : Le Secret de la potion magique a révélé que ses parents Lionnel Astier et Joëlle Sevilla étaient amants au moment de sa naissance. "Ce qu'il faut savoir, c'est que ma mère, quand je suis né, était mariée à Bruno Boëglin, un metteur en scène de théâtre qui a compris assez vite que je n'étais pas son fils, mais celui de l'amant de ma mère, Lionnel Astier, qu'il avait engagé", a avoué l’humoriste dans les colonnes du magazine Society paru ce jeudi 1er juillet 2021.
L'artiste explique ensuite que cet adultère n'a pas détruit les relations familiales qui sont toujours au beau fixe. Pour preuve, l'ex-mari et l'amant de la maman du producteur "se connaissent […] et vont bouffer ensemble", précise-t-il. Pour autant, c'est seule que la comédienne Joëlle Sevilla a élevé Alexandre Astier.
Alexandre Astier vient au monde le 16 juin 1974 à Lyon. Il est le fils des comédiens Lionnel Astier et Joëlle Sevilla. Il a un demi-frère, Simon Astier, dont la mère est la comédienne Josée Drevon. Dans un entretien accordé au Monde, l'acteur s'est confié sur sa mère qui l'a élevé seule.
"Prof d’art dramatique depuis très longtemps, elle est investie dans ce qu’elle fait, elle s’inquiète pour tout le monde et ses élèves sont extrêmement attachés à elle. Et puis, je l’ai toujours entendue dire 'merde'. On avait les huissiers qui cognaient à la porte toutes les deux semaines. Je l’entendais gueuler. Elle gueule encore, d’ailleurs ! C’est une Latine", avait-il expliqué et d'ajouter : "Elle m’a élevé seul. À 13 ans, j’en avais plein le dos. J’ai gueulé à mon tour et je me suis barré à 16 ans. Elle m’agaçait ! Encore maintenant, elle m’agace ! Mais aujourd’hui, à 41 ans – même si je n’ai pas du tout la même vie qu’elle (on n’avait pas un rond, et j’ai maintenant de l’argent) – je me rends compte que je lui ressemble beaucoup. Tout ce que je ne supporte pas dans le métier, l’hypocrisie, la notion de 'milieu', cela vient d’elle."
Après des études de musique au conservatoire, Alexandre Astier se lance sur les planches. Il joue dans quelques pièces de théâtre dont Le Jour du froment, Nous crions grâce. Mais l'acteur voit sa carrière faire un bon de géant en écrivant et jouant dans la série télévisée Kaamelott entre 2005 et 2009. Dans cette fiction décalée sur les chevaliers de la Table ronde, il joue notamment aux côtés de sa mère et son père qui interprètent Léodagan et Dame Sélli, les parents de son personnage Arthur. Il a également offert des rôles à sa belle-mère ainsi qu'à son frère.
"Associer des proches permet de s’assurer de la connivence entre la personne et les textes, parce que vous la connaissez suffisamment pour écrire pour elle. Prendre ma famille, c’est faire plaisir à ma mère, à mon père, etc. Antoine de Caunes a été l’une des premières personnes qui m’a vraiment encouragé et aimé ce que je faisais. J’étais impressionné, touché. En le connaissant, j’ai voulu l’associer. J’ai toujours voulu faire plaisir aux comédiens", avait-il affirmé au Monde.
C'est pourquoi il a notamment fait participer quatre de ses enfants à la série Kaamelott. Ariane et Jeanne Astier ont interprété Mehben et Mehgan, les filles de Karadoc et Mevanwi dans les épisodes "Pupi" et "Les Exilés". Son fils Neil est apparu dans le rôle d'Arthur enfant dans le Livre V ainsie que dans la scène finale du Livre VI. Ethan Astier, quant à lui, a incarné le rêve de descendance d'Arthur dans le Livre V.
Alexandre Astier est père de sept enfants
Comme beaucoup de célébrités, l'acteur Alexandre Astier est toujours resté très discret sur sa vie privée. On sait toutefois qu'il a été le compagnon de Anne-Gaëlle Daval, costumière en chef de la série Kaamelott. Ensemble, le couple a donné naissance à cinq enfants : Jeanne Astier, Ariane Astier, Neil Astier, Ethan Astier et James Astier.
Séparés aujourd'hui, le comédien a refait sa vie avec sa nouvelle compagne Luna Karys. Ensemble, le couple a donné naissance à un garçon prénommé Aaron en novembre 2017. C'est sur les réseaux sociaux que la star avait annoncé la surprise à ses fans. "Le premier bébé de Luna Karys s'appelle Aaron. Et c'est aussi mon sixième", avait-il publié.
Le lundi 20 juillet 2020, Alexandre Astier devenait papa pour la septième fois. L'acteur annonçait la naissance de son fils Isaac le lendemain sur son compte Instagram.
Une famille nombreuse de laquelle cet éternel adolescent se sent très fier et proche. "Je suis resté un gamin. Je m'entends très bien avec les enfants - enfin, surtout avec les miens. Ils atteignent très vite un âge où j'ai juste à jouer avec eux. Avec mon fils Ethan, en ce moment, on est dans les synthèses modulaires. Les synthèses des années 70 que tu branches avec des patches", indique-t-il dans les pages du numéro de Society paru ce 1er juillet 2021.