La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Elie Semoun : son appel à l'aide qui émeut la toile
On le connaissait rieur, farceur, blagueur sauf qu'aujourd'hui, Elie Semoun n'a plus le coeur à rire. Dans une vidéo publiée ce 14 avril sur ses réseaux sociaux, l'humoriste a lancé un appel pour venir en aide aux personnes âgées confinées dans les Ephad (Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes). Son père, que les internautes connaissent bien, est lui-même dans un établissement à Lyon qui manque cruellement de matériel.
Très proche de ses fans et des internautes, l'acolyte de Franck Dubosc a alors sollicité la solidarité de tous afin de pouvoir venir en aide aux Ehpad dans le besoin. "Salut tout le monde, je vous avertis ce n'est pas du tout une vidéo drôle que je vais vous faire. C'est un appel à l'aide. Mon papa est dans un Ephad à Lyon, il a Alzheimer. Il n'a plus le moral, parce qu'il ne nous voit plus ma soeur et moi depuis un mois donc il dépérit", a-t-il commencé à expliquer avant d'ajouter : "Il est dans un Ehpad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel : combinaisons, masques FFP2, gants, sur-blouses... Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique. Indirectement, ça aiderait tous les patients qui sont dans cet Ephad et qui souffrent. Je compte sur votre générosité, merci, merci, merci", a-t-il expliqué tout en tenant dans sa main une pancarte sur laquelle était écrit : "Ehpad saint Exupery 94 rue bataille Lyon 8, [email protected]".