Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
George Clooney bientôt propriétaire du domaine du Canadel ?
La nouvelle s'est propagée comme une traînée de poudre. Comme l'ont révélé nos confrères de Var-Matin, la superstar George Clooney et son épouse Amal seraient sur le point de poser leurs valises en France dans une commune du nom de Brignoles. C'est un domaine de 170 hectares que le couple de stars a jeté son dévolu. La belle propriété sur laquelle repose une bastide datant du XVIII siècle pourrait être vendue pour la coquette somme de 8 millions d'euros.
Si la transaction est conclue, les habitants de Brignoles pourront se vanter d'avoir pour voisin le célèbre acteur de 59 ans. Une nouvelle qui ravis la majorité des habitants comme nous a confié Martine, employée dans une agence immobilière de la commune. "Ça va faire venir plus de gens sur Brignoles. C'est toujours intéressant d'avoir des personnes telles que George Clooney sur Brignoles", nous a-t-elle expliqué et d'ajouter qu'elle avait également réveillonné non loin de l'ancien domaine de Brad Pitt et Angelina Jolie. "J'ai toute ma famille qui est de la région et ils sont tous contents que quelqu'un comme George Clooney s'installe sur Brignoles", nous a-t-elle expliqué. Son seul regret : elle ne pourra peut-être plus se balader près du domaine de la star comme elle avait l'habitude de le faire avec son compagnon. "Il y a un accès où il n'y a personne, on voyait le domaine de loin mais je pense qu'après cela va être compliqué".
Martine n'est pas la seule à se rejouir de sa venue. Jérôme, agent immobilier chez LE TUC IMMO, partage le même sentiment. Une venue qui pourrait faire les beaux jours du tourisme local. "On avait Brad Pitt qui habitait pas très loin et George Clooney venait le voir plusieurs fois. J'ai vu Brad Pitt deux-trois fois sur Brignoles. C'est bien, ça fait connaître un peu plus la ville. C'est un plus pour le tourisme. Le maire est en train de rénover toute la ville donc ça bouge beaucoup", nous a-t-il expliqué. Une installation qui pourrait toutefois être compromise à cause d'une action en justice.
Domaine du Canadel : le début d'une guerre des acheteurs ?
Alors que la plupart des habitants de Brignoles se réjouissent de la venue de George Clooney et son épouse Amal, un grain de sable est sur le point d'enrayer la machine. Comme l'a révélé Var-Matin, la propriété varoise a été revendiquée par un autre acheteur. C'est ce qu'à affirmé Me Guy Azzari, avocat de l'investisseur local. Ce dernier aurait déjà acheté la propriété pour la somme de 6 millions d'euros.
"Aux termes de pourparlers, le vendeur et mon client sont tombés d’accord le 17 août 2020 sur la chose - le domaine du Canadel, d’une superficie de 170 hectares - et sur le prix : 6 millions d’euros", a-t-il affirmé. De son côté, Me Alexia Giraudo, le notaire en charge de la vente affirme que le vendeur ne s'est pas "engagé valablement dans une vente". L'avocat du potentiel acheteur a donc décidé de saisir la justice. "Une procédure est d’ores et déjà engagée devant le tribunal judiciaire de Draguignan afin que soit ordonnée la “vente forcée” de la propriété brignolaise au bénéfice de son client ", ont écrit nos confrères de Var-Matin. Une affaire qui pourrait prendre pas moins de "quatre ans" avant d'être jugée. George Clooney sera-t-il prêt à attendre autant de temps ? Rien n'est moins sûr. Surtout que de nombreuses autres propriétés font le bonheur des stars américaines. A l'image d'Angelina Jolie et Brad Pitt qui avaient acquis plusieurs biens dans la région.
Angelina Jolie et Brad Pitt possèdent toujours le château de Miraval
George Clooney et son épouse Amal ne sont pas les premiers à être tombés sous le charme du Sud de la France. Avant eux, ce sont leurs amis Brad Pitt et Angelina Jolie qui ont acquis en 2011 le château de Miraval et son domaine viticole situé dans la commune de Correns dans le Var pour la coquette somme de 35 millions d'euros. Plus amoureux que jamais, ils s'étaient même passés la bague au doigt le 23 août 2014 dans la chapelle du château.
Bien que séparées depuis 2016, les deux stars américaines possèdent encore à ce jour ce château varois, comme l'a révélé l'enquête OpenLux. La propriété serait détenue par Angelina Jolie et Brad Pitt par l'intermédiaire d'une société domiciliée au Luxembourg.