La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Elvis Presley, le king est décédé sur le trône
S’il y a bien un décès de star qui a marqué toute une génération, c’est celui du king américain, Elvis Presley le 16 août 1977. Les dernières années de vie du rockeur ont été rythmées par de nombreux problèmes de santé dont deux surdoses de barbituriques qui l’on conduit à une hospitalisation en 1973. Il souffrait également de glaucome (une maladie dégénérative du nerf optique), d’hypertension artérielle, de colectasie (une dilatation massive du côlon) et de nombreux problèmes de foie.
Le 16 août 1977, le chanteur de 42 ans est retrouvé mort dans sa propriété de Graceland à Memphis aux États-Unis. Son corps est découvert dans sa salle de bain, étendu sur le sol. La star serait vraisemblablement décédée d’une arythmie cardiaque résultant d’une hypertension après avoir ingéré un cocktail d’antidépresseurs et de somnifères.
Mais en 2010, le docteur de la star, George Nick Nichopoulos, fait une révélation surprenante sur les circonstances de son décès dans son livre intitulé Le King et Dr Nick. Ce dernier révèle tout d’abord qu’Elvis Presley aurait été retrouvé mort dans une mare de vomi sur la cuvette de ses toilettes.
De plus, le médecin a pu constater que son côlon était deux fois plus large que la normale : “Alors qu'une personne normale évacue tous les 2 à 3 jours, nous avons retrouvé des selles qui étaient présentes dans son côlon depuis 4 à 5 mois”, a-t-il affirmé. Face à ce problème intestinal qui n’était pas récent, il lui aurait suggéré à plusieurs reprises de subir une colostomie dans le but de “sectionner une partie de son côlon”, rapportent nos confrères de Télé star. Un conseil que le rockeur n’a pas voulu suivre et qui lui a donc été fatal.
Judy Garland, une célèbre actrice américaine
L’actrice américaine Judy Garland devient célèbre en 1939 grâce à son interprétation de Dorothy dans le film à succès Le Magicien d’Oz. Elle se voit propulsée à l’âge de 17 ans au rang de stars. En 1940, elle obtient même un Oscar spécial de la meilleure jeune actrice grâce à ce long-métrage devenu culte. Dans la foulée, elle tourne dans de nombreux films à succès dont Le Chant du Missouri, Parade de printemps ou encore Une étoile est née.
Accro aux médicaments et à l’alcool, la star américaine perd pied à partir du début des années 50. Après une tentative de suicide et quatre divorces, elle meurt le 22 juin 1969 à l’âge de 47 ans. Elle serait décédée dans ses toilettes d’une overdose de barbituriques.
Don Simpson, le producteur de Flashdance et Top Gun
Si le visage du producteur américain Don Simpson ne vous dit peut-être rien, vous avez sans aucun doute déjà visionné l’un de ses innombrables films cultes. En effet, il a produit de nombreux longs-métrages à succès dont Flashdance en 1983, Le flic de Beverly Hills en 1984, Top Gun en 1986 ou encore Bad Boys en 1995.
Malheureusement, l’homme de 52 ans, qui était accro aux drogues, est retrouvé mort dans sa villa de Los Angeles le 19 janvier 1996. Il serait décédé d’une overdose dans ses toilettes. Durant son autopsie, les experts judiciaires auraient retrouvé pas moins de 21 médicaments différents dans son sang.
Lenny Bruce, un humoriste star aux États-Unis
Lenny Bruce, un humoriste provocateur, devient célèbre aux États-Unis dans les années 60. Porte-parole de la liberté de pensée, il s'était mis à dos le gouvernement américain pour ses dénonciations publiques de l'hypocrisie puritaine. D'après lui, l'obscénité ne réside pas dans les mots crus ou la pornographie, mais dans la façon dont la société et les institutions masquent leur violence.
Cette star controversée décède subitement à l’âge de 40 ans en 1966 à la suite d’une overdose dans sa salle de bain. Atteint d’une hépatite contractée quelques années auparavant, sa santé n’en était que plus fragilisée.
Lupe Vélez, une icône du cinéma noyée dans ses toilettes
Lupe Vélez était une célèbre actrice américaine d’origine mexicaine. C’est à l’âge de 16 ans qu’elle commence sa carrière d’actrice et de danseuse au Théâtre Principal de Mexico avant de partir s’installer aux États-Unis. À partir des années 30, elle tourne dans pas moins d’une quarantaine de films avant de se suicider le 13 novembre 1944.
Dans un livre intitulé Hollywood Babylone sorti en 1959, le cinéaste Kenneth Anger est revenu sur les circonstances de sa mort. D’après lui, l’actrice aurait voulu mettre en scène son décès. Après avoir avalé des somnifères, elle se serait allongée dans sa plus belle robe, serrant une rose sur son coeur sur un lit constellé de pétales de fleurs. Ne voyant pas sa mort arriver, elle se serait levée pour aller aux toilettes avant de se noyer accidentellement dans la cuvette des toilettes après y avoir vomi.