Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cyril Féraud : d’assistant dans Fort Boyard à présentateur de jeu télé
View this post on Instagram
Cyril Féraud vient au monde le 15 mars 1985 à Digne-les-Bains. Passionné par l’univers des jeux télévisés dès sa plus tendre enfance, il ne souhaite qu’une chose : devenir animateur. “Je ne voulais pas devenir PPDA, mais être Patrice Laffont, présentateur de jeu”, avait-il confié à Ouest-France en 2016. À l’âge de 17 ans, il part s’installer dans la capitale où, parallèlement à ses études de communication, il travaille comme assistant pour des émissions d’aventures dont Koh-Lanta, Fort Boyard ou encore La carte aux trésors.
“C'est Fort Boyard, l'émission dont je rêvais quand j'étais môme, qui m'a permis de mettre un pied dans ce milieu qui me semblait très fermé, inaccessible. Quand j'y pense, c'est un peu un conte de fées”, avait-il expliqué. En 2004, il commence sa carrière d’animateur pour Disney Channel et anime plusieurs émissions jeunesse telles qu'Art Attack et Zapping Zone. Quatre ans plus tard, on le retrouve à la présentation du tirage du Loto sur France 2 avant de décrocher en 2009 la présentation du jeu télévisé Slam sur France 3. “Il y eut pourtant un débat en interne. On hésitait à confier les rênes d'un jeu quotidien à un animateur de 24 ans”, avait-il confié. Un pari réussi pour la star qui présente sa quotidienne depuis près de 12 saisons.
Cyril Féraud est devenu au fil du temps le chouchou des téléspectateurs de la chaîne. “Quand on me dit que je suis le chouchou des mamies, je m'en amuse, rétorque l'intéressé. J'aime les gens. Je ne considère pas que les plus de 60 ans soient un sous-public. Ce sont des téléspectateurs que je revendique. Et puis, ils ne sont pas les seuls, il y a aussi tous les ados, les filles, les jeunes filles, les mamans”, avait-il confié à Ouest-France.
Parallèlement à l’animateur de La carte aux trésors et Slam, l’homme de 35 ans présente d’autres programmes ponctuels dont la soirée du Sidaction ou encore Les victoires de la musique sur France 2.
Cyril Féraud : ses rares confidences sur sa vie amoureuse
View this post on Instagram
Concilier une vie amoureuse tout en étant l’un des animateurs phares de France Télévisions n’est pas une tâche facile pour Cyril Féraud. Très discret sur sa vie intime, il avait toutefois affirmé en 2018 avoir trouvé l’amour.
“Mes amours vont bien, merci (rires). Plus sérieusement, ce n'est pas simple d'avoir une vie privée quand on rentre le soir après avoir tourné six émissions. J'arrive à concilier les deux, mais c'est compliqué. Je reste discret car je pense sincèrement que ça n'intéresse personne de savoir avec qui je couche. Je m'expose suffisamment à l'antenne pour ne pas en plus envahir les magazines”, avait-il confié au magazine Nous deux en 2018.
Cyril Féraud : bientôt père?
View this post on Instagram
En juin dernier, l’animateur Cyril Féraud perdait tragiquement son père à la suite d’un cancer à l’âge de 65 ans. Une disparition qui l’a transformé : “Cela a été une épreuve terrible que je ne pensais pas vivre. La perte de mon papa m'a juste fait prendre conscience de la cruauté de la vie (...) Ça m'a transformé. Je sais combien le temps est précieux et que construire sa famille c'est aussi important que réussir sa vie professionnelle”, a-t-il confié à Télé Poche le 30 mars dernier.
Il y a deux ans déjà, l’animateur était revenu sur son envie de paternité dans les colonnes du magazine Nous deux : “C’est vrai que je pense à la paternité, mais pas pour l’instant, car je n’ai pas envie de faire un enfant sans pouvoir m’en occuper. Mais dans quelques années, je pense que je lèverai le pied pour construire une famille”.