Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Stéphane Rotenberg : de journaliste à animateur phare de M6
View this post on Instagram
Depuis de nombreuses années, Stéphane Rotenberg s’est imposé, au même titre que Denis Brogniart sur TF1, comme l’un des animateurs phares du paysage audiovisuel français. Alors que de nombreux téléspectateurs l’ont connu par le biais des émissions Top Chef et Pékin, peu d’entre eux savent qu’au début de sa carrière, l’homme de 54 ans était en réalité journaliste. A partir de 1991, Stéphane Rotenberg a travaillé au sein de la rédaction des magazines Sport Auto et L’Auto Journal jusqu’en 1997 et a écrit quelques articles pour la presse généraliste dont Libération ou encore VSD.
Dans un même temps, il intègre la chaîne M6 pour laquelle il devient reporter avant d’être nommé rédacteur en chef adjoint de l’émission Turbo. Fort de cette expérience, il part en 1998 vers le service public, sur France 2, où il nommé rédacteur en chef des magazines de la chaîne.
La vie du journaliste prend un tournant radicale au début de l’année 2000 lorsqu’il se voit confier la présentation de l’émission automobile V6 sur la chaîne AB Moteurs. Cette même année, après avoir été choisie face à Benjamin Castaldi et Marc-Olivier Fogiel, Stéphane Rotenberg anime l’émission Normal, Paranormal sur M6. “Ça fait quand même longtemps que je roule ma bosse. C'est très dur de tenir 20 ou 25 ans dans ce métier. C'est très rare”, avait-il confié à Europe 1 en février dernier. Peu à peu, l’animateur télé se voit proposer de nombreuses autres émissions sur la chaîne dont Bachelor, le gentleman célibataire en 2003, Stars intimes,L’Inventeur de l’année puis Pékin Express et Top Chef depuis 2010.
Qui est Nathalie Pisibon, la compagne de Stéphane Rotenberg ?
Depuis près de 20 ans, l’animateur Stéphane Rotenberg vit une idylle amoureuse avec une certaine Nathalie Pisibon. Cette dernière, originaire de Paris, a étudié à l’EFAP, l’école française des attachés de presse. Spécialisée dans le domaine du sport, elle intègre des rédactions automobiles avant de rejoindre le groupe Réservoir Prod. Par la suite, elle devient cheffe de projet divertissement et musique sur M6 avant d’être nommée directrice des programmes pour la chaîne, rapportent nos confrères de Voici.
Avec son compagnon Stéphane Rotenberg, ils deviennent les heureux parents d’une fille prénommée Emma.
Emma, la célèbre fille de Stéphane Rotenberg
View this post on Instagram
L’animateur Stéphane Rotenberg est aujourd’hui père d’une sublime jeune femme prénommée Emma. Cette dernière est d’ailleurs bien connue du milieu de la mode puisqu’elle est styliste et mannequin. “J'ai toujours été passionnée de mode, et très curieuse de toutes formes d'art. J'ai commencé par écrire mes collections à l'âge de 13 ans. J'essayais toutes les tenues qui me plaisaient dans la boutique et je choisissais celle qui se mouvait le plus”, a-t-elle confié au magazine Vogue.
La jeune femme de 23 ans vit désormais à Milan, loin de son père et de sa mère. “Elle rentre plus souvent ici que je ne vais là-bas. Aujourd'hui, il y a des facilités de communication qui font que la distance est moins douloureuse”, avait confié l’animateur à Télé 7 jours.