Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Découverte en 2012, dans la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille, Camille Lou en a parcouru du chemin. Apparue sur le parquet de Danse avec les stars, elle est depuis l’une des actrice phare de TF1. En effet, si sa carrière musicale peine à décoller, Camille Lou crève l’écran. Véritable révélation dans la série historique Le Bazar de la Charité, la comédienne avait avant cela été aperçue dans Les Bracelets Rouges. Plus récemment, c’est dans l’adaptation française de la série américaine This is us : Je te promets que Camille Lou s’est illustrée. La jeune femme de 28 ans prête ses traits à Florence, une mère de trois enfants qui évolue sur plusieurs époques : de sa jeunesse lors de sa rencontre avec Paul (Hugo Becker), puis jeune mère de famille, et enfin à 40 ans, mère d’adolescents.
Une photo qui fait froid dans le dos
Si depuis la fin du tournage de la première saison de Je te promets, dont les derniers épisodes ont été diffusés ce 8 mars sur TF1, Camille Lou a rangé au placard son costume de mère de famille et est apparue, ce dimanche 7 mars, ensanglantée et tuméfiée sur Instagram.
Rassurez-vous, il ne s’agit là que d’un maquillage plus vrai que nature. En effet, l’actrice a publié ce cliché où elle apparaît barbouillée de maquillage qui a coulé, le cou blessé avec du sang partout sur le corps, pour présenter à ses 310 000 abonnés son nouveau personnage qu’elle interprètera dans une nouvelle série de France 3, J'ai menti. "Ce personnage, c’est Audrey. Et franchement, je n’aurais pas aimé être à sa place", a-t-elle précisé en légende.
Audrey, la surfeuse jouée par Camille Lou est d’après le synopsis de la fiction de France Télévisions, "l’unique rescapée d’un tueur en série qui a sévi il y a 16 ans dans la région de Biarritz. Elle se retrouve plongée dans son passé car un nouveau crime est commis. Une fille de 17 ans est retrouvée morte sur la Côte Basque. Le tueur en série était surnommé le tueur d’Itsas. Rien ne relie les 2 affaires, mais Audrey est certaine qu’il est de retour. Pour le prouver, Audrey va devoir faire face à son passé et ses mensonges. La nuit lorsqu’elle a croisé la route du tueur, elle a menti sur tout et à tout le monde." Un rôle qui s’annonce poignant, dans lequel Camille Lou devrait s’illustrer et montrer toute l’étendue de son talent.