La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
A 78 ans, Alain Souchon est toujours au sommet de sa forme etenchaîne les concerts à travers la France. Le 23 novembre prochain, il sera d'ailleurs sur la scène de La Cartonnerie à Reims avec ses fils Pierre et Ours. Avant ça, les fans du chanteur auront la possibilité de le découvrir un documentaire inédit, retraçant son incroyable parcours, dans l'émission Un jour, un destin sur France 3, ce vendredi 30 septembre.
A l'exception de ce documentaire, les apparitions médiatiques de l'interprète de "Foule sentimentale" se font plutôt rares. En février dernier, invité de l'émission On refait la télé sur RTL, il a avoué qu'il n'a jamais été à l'aise à la télévision lorsqu'il doit faire la promotion de ses titres. "À la télévision, il faut être ou beau ou drôle ou avoir quelque chose à dire. Et moi, je n'ai aucun de ces trucs-là", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "C'est obligé dans mon métier, pour vendre les disques. Ça se fait comme ça, tous les gens qui vont à la télé, c'est pour vendre quelque chose".
Alain Souchon chanteur... mais aussi acteur
Si Alain Souchon est réputé en tant que auteur-compositeur-interprète, il a aussi été acteur au cinéma. Notamment dans les années 80 où il joue des rôles importants dans Je vous aime de Claude Berry, Tout feu, tout flamme de Jean-Paul Rappeneau, L'Eté meurtrier de Jean Becker ou encore L'homme aux yeux d'argent de Pierre Granier-Deferre. Cependant, le milieu du cinéma n'intéresse plus du tout l'artiste. "Je n'étais pas fait pour ça. Dans la mesure où j'avais le choix entre être auteur-compositeur-chanteur ou bien acteur, on ne peut pas faire les deux", a avoué Alain Souchon au micro d'On refait la télé sur RTL. "Les grands acteurs, c'est extraordinaire de voir Gérard Depardieu, Isabelle Adjani ou des gens qui sont habités par leur rôle, moi je n'étais pas du tout habité [...]. Ce n'était pas très intéressant pour moi", a-t-il admis.
Découvrez ci-dessous l'évolution physique d'Alain Souchon au fil de sa carrière en images.