Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
12 Coups de midi : Éric favorisé par la production ?
Éliminé après 153 participations, Paul, l’ex-Maître de midi, avait fédéré une réelle communauté de fans autour de lui. Attachant, le garçon atteint du syndrome d’asperger, avait également lié une belle amitié avec le présentateur de l’émission Jean-Luc Reichmann. Aujourd’hui, c’est Eric, un Breton père de deux filles, qui est en passe de dépasser le record de participation de Paul. Malheureusement, contrairement à son prédécesseur, Eric ne semble pas faire l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Ce 23 février, la star du jeu a découvert sa quatrième étoile mystérieuse. Un nouveau record qui vient mettre de l'huile sur le feu alors que depuis plusieurs jours de nombreux téléspectateurs reprochent à la production de favoriser le candidat. Si certains d’entre eux ont des propos bienveillants à son encontre, d’autres n’hésitent pas à parler de favoritisme sur les réseaux sociaux.
“WikiPaul c'était quelqu'un d'extra. Il était génial dans les #12coupsdemidi. Depuis qu'il est parti, son remplaçant ce n'est vraiment pas la même ! Il s'en va quand que je puisse regarder à nouveau ?”, “Allez hop, la question FAS, la question TO, la question CHE, la Question FASTOCHE pour qui ? ben pour Eric, les autres ce sera plus hard, mais on s'en bat les ???? du moment que TF1 te facilite le boulot pour gagner, aidé de JLR “ (sic), “Comme Dab, les questions musiques ou cinéma pour bien aider Eric, il répond pas pour 9 1/2, a se demander si c'est pas voulu” ou encore “#12coupsdemidi et vous JLR jusqu'à où êtes vous prêt à favoriser Éric ?”(sic), peut-on lire sur Twitter.
Une participation motivée par sa famille
Dans un entretien accordé à Femme Actuelle, le Maître de midi est revenu sur ses motivations qui l’ont poussé à participer aux 12 coups de midi. “Mes filles m’ont poussé à m’inscrire. Surtout ma grande fille Candice, qui a 15 ans maintenant, elle me disait souvent ‘papa tu n’arrêtes pas de répondre aux questions des jeux télévisés donc pourquoi pas t’inscrire et on verra bien ce que ça donne ?’ Elle me disait aussi ‘t’es aussi fort que les autres candidats voire même plus’ et donc en voyant passer le nom de ma ville dans les sélections, je me suis décidé à m’inscrire”, a-t-il expliqué.