Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un homme entre dans un magasin avec son fils de 9 ans.
Comme ils passent devant le rayon des préservatifs, le petit garçon demande : - C'est quoi ça, Papa ?
Le père lui répond d'un ton neutre : - On appelle ça des préservatifs, fiston. Les hommes les utilisent pour se protéger au cours de rapports sexuels. - Je vois ! Répond le garçon, l'air pensif. Oui, j'en ai entendu parler à l'école.
Il jette un oeil sur le présentoir, saisit une boite de 3 et demande : - Pourquoi y en 3 dans cette boîte ? - Ceux-là sont pour les lycéens, lui répond son père. UN pour le vendredi, UN pour le samedi et UN pour le dimanche. - Cool ! s'exclame le garçon.
Il remarque une boîte de 6 et demande : - Alors... Pour qui ils sont ceux-là ? - Ceux-ci sont pour le étudiants, lui répond son père. DEUX pour le vendredi, DEUX pour le samedi, DEUX pour le dimanche. - Wouhaaa ! s'exclame le garçon.
- Mais alors qui utilisent ceux-ci ? Demande-t-il en brandissant une boîte de 12. Avec un soupir et la larme à l'oeil, le père lui répond : - Ceux-là sont pour les hommes mariés... UN pour janvier, UN pour février, UN pour mars...