Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Brick Out est un jeu de casse-briques idéal pour se détendre... à condition de bien savoir maîtriser les flèches de son clavier ! Il faut avoir le réflexe vif et le geste rapide pour réceptionner la balle qui permet d’éliminer les briques ! Vous avez trois vies pour chaque partie pour attraper la balle au rebond avec votre raquette et la faire rebondir afin de casser le plus de briques possibles. Lorsque la balle touche une brique, elle rebondit et la brique disparaît. Les cases sont de différentes couleurs et font gagner un nombre différent de points. Ce sera par exemple 100 pour les rouges ou les bleues, mais seulement 50 pour les jaunes. Si vous ratez la balle et qu’elle touche le bas de l’écran, alors vous perdez une vie. À votre clavier !
Brick Out est un dérivé de Pong, le tout premier jeu de casse-briques commercialisé par Atari Inc. en 1976, qui a été adapté à la console Atari 2600 en 1978. De nombreux jeux se sont fondés sur ce principe de jeu simple et ont tenté de le reproduire avec des améliorations pour gagner en intérêt et en difficulté pour les joueurs. La modification la plus simple a été d’ajouter des bonus ou malus, qui tombent de certaines briques détruites et produisent des effets divers, allant d'une augmentation de la taille de la raquette à la multiplication par deux du nombre de balles à rattraper.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.