Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L'été est bientôt déjà terminé. Si les épisodes caniculaires récents ont ravagés les jardins de certaines personnes, les chaleurs estivales sont aussi très favorables à la pousse de certaines plantes. C'est donc le moment où jamais de semer certaines fleurs qui rendront votre jardin joli et coloré cet automne. Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir la liste des plantes à cultiver avant la fin du mois d'août.
Choisir ses plantes et son engrais
Une fois que vous avez choisi quelles plantes faire pousser avant la rentrée, il reste encore à choisir quel engrais utiliser, et cela peut s'averer être une tache ardue. Et oui, que vous soyez des jardiniers en herbes ou aguerris, il est impératif d'être précautionneux avec votre engrais. En effet, celui vendu dans le commerce peut s'avérer être très toxique, que ce soit pour l'environnement, pour vous, ou encore pour vos animaux de compagnie. Et oui, comme nous l'indique Bulle Bleue, "des empoisonnements, parfois sévères, surviennent principalement chez les chiens suite à l'ingestion accidentelle d'engrais". Pouvant causer des vomissements, de la diarrhée, de l'abattement, de l'hypersalivation, et d'autres symptômes, choisissez bien votre engrais.
Faire son engrais à la maison
Effectivement, les engrais trouvés dans les commerces sont souvent remplis de produits chimiques et coûtent assez cher. La solution de faire son engrais soi-même est donc beaucoup plus avantageuse pour ceux qui souhaitent faire des économies et prendre soin de leur jardin. Ces engrais apporteront à vos plantes des compléments d'éléments nutritifs qui augmenteront leur rendement et la qualité de vos cultures. Ecologques et économiques, voici 10 engrais 100% naturels à faire soi-même :
- L'eau de cuisson.
- Le sel d'Epsom.
- L'infusion de compost organique.
- L'infusion de gazon coupé.
- Les sachets de thé.
- Les coquilles d'œufs.
- Les peaux de bananes.
- Le marc de café.
- Les cendres de bois.
- Le purin d'orties.