Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Maintenant que le printemps est déjà bien entamé, il est plus que temps de vous remettre au jardinage. Puisque les beaux jours arrivent à grands pas, vous comptez peut-être faire pousser quelques fruits et légumes dans votre espace vert.
Si tel est le cas, n'hésitez pas à varier les zones de plantations. Autrement dit, ne faites pas pousser les mêmes graines au même endroit. En procédant ainsi, vous risquez d'épuiser les ressources de votre sol. Ce conseil est notamment important si vous avez un potager.
Comme le rappelle Femme Actuelle, "les légumes n'ont pas tous les mêmes besoins nutritifs et ils ne vont pas les rechercher à la même profondeur". En alternant l'endroit où vous réalisez vos petites cultures, vous permettez au sol de se régénérer. Sinon, vous risquez de l'appauvrir et de l'épuiser de ses richesses.
Évitez d'appauvrir votre sol
Autre avantage de ne pas cultiver sans cesse au même emplacement, vous limitez la propagation des parasites. Chaque "champignon, bactérie ou virus" a ses espèces de végétaux favorites, grâce auxquelles il pourra subsister et proliférer chaque année, explique Le Monde. Si vous optez pour une nouvelle espèce, les parasites se retrouveront donc forts dépourvus face à cette plante inconnue. Votre sol en sera en conséquence plus sain.
Le quotidien du soir vous conseille ensuite de "séparer votre potager en six parcelles". Organisez par la suite une rotation, "faites tourner les cultures d'une parcelle à l'autre". Prévoyez aussi une année entière pour laisser la terre en jachère. Le sous-sol aura ainsi le temps de se régénérer et vos plantations vous en remercieront.