Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
[image:fid::4051822|style::float:left;|alt::|title::|width::310]Arrêté vendredi soir dans la banlieue de Boston à l’issue d’une véritable chasse à l’homme, Dzhokhar Tsarnaev se trouve à l’hôpital sous haute surveillance, où il est soigné pour de graves blessures. Son frère, Tamerlan Tsarnaev, avait lui été tué quelques heures plus tôt après un échange de coups de feu avec les forces de police. Les enquêteurs attendaient donc de pouvoir interroger le seul suspect encore en vie. Selon NBC News et ABC News, Dzhokhar Tsarnaev aurait commencé à communiquer par écrit.
Les autorités craignaient jusqu’ici de ne jamais être ne mesure de l’interroger. Gravement blessé à la gorge, Dzhokhar Tsarnaev aurait tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche. L’enquête s’était jusqu’à présent concentrée sur le parcours de son frère aîné, qui s’était radicalisé au fil des mois, et avait fait plusieurs séjours au Dagestan et en Tchétchénie. Interrogé en 2011 par le FBI, il n’avait cependant pas fait l’objet d’une surveillance accrue de la part des autorités américaines après son retour en juillet 2012. « Il y a beaucoup de questions qui méritent des réponses » a ainsi déclaré le sénateur démocrate Charles Schumer. « Pourquoi n'a-t-il pas été interrogé à son retour? Et que s'est-il passé en Tchétchénie qui puisse l'avoir radicalisé ? »
Les enquêteurs vont maintenant s’attacher à recueillir un maximum d’informations auprès de Dzhokhar Tsarnaev. Ce dernier pourrait d’ailleurs être inculpé dans les heures à venir, et pourrait être passible de la peine de mort a indiqué Carmen Ortiz, le ministre de la Justice du Massachussetts.