Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Du mardi 22 janvier à vendredi 25 janvier, l’automate a déclenché le flash plus de 8 000 fois, soit une moyenne de 2 000 flashes par jour. Tous les chauffards de la région ne s’étant pas donné rendez-vous pour un « go-fast » dans la semaine, c’est la thèse de la défaillance technique qui a rapidement été privilégiée. Et vérification faite, c’est bel et bien le radar qui était en cause selon le quotidien Ouest France. La vitesse à laquelle le flash se déclenchait est passée de 110 km/h, la vitesse maximale autorisée sur une autoroute, à 90 km/h.
En quatre jours, le radar fou aurait ainsi rapporté le jackpot d’environ 1,4 millions d’euros d’amendes, soit l’équivalent de 2 666 permis retirés. Les choses sont rentrées dans l’ordre à partir de samedi, mais les quelques 8 000 automobilistes flashés ont décidé de s’associer pour contester leurs pv. Une goutte d’eau quand on sait que les radars automatiques ont ramené 630 millions d’euros dans les caisses de l’état en 2011.