De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ils ne s'en sont pas rendu compte. C'est en tout cas ce qu'à assuré un couple de parents aux gendarmes après avoir oublié son fils de 13 ans sur une aire de l'autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne. Mercredi, un adolescent a en effet été découvert seul errant aux abords d'une station service bordant l'axe routier dans le sens Toulouse-Carcassonne.
Ils le pensaient endormi à l'arrière du véhicule
La Dépêche rapporte que la gérante de l'échoppe a repéré le jeune garçon vers 16 heures. "I l était paniqué" a-t-elle rapporté au quotidien avant d'ajouter: "On a d'abord cherché sur l'aire de repos si on retrouvait ses parents mais il n'y avait aucune trace. J'ai essayé de les joindre par téléphone mais ils ne répondaient pas. J'ai donc très vite prévenu la gendarmerie". Très vite dépêchés sur la station service, les militaires ont essayé de joindre les parents de l'adolescent sur leurs téléphones portables respectifs mais en vain.
Ce n'est finalement que vers 18 heures, soit deux heures après la découverte de l'adolescent que les parents de ce dernier se sont manifestés auprès des gendarmes. La Dépêche précise que les parents ont eu le temps de parcourir quelques 200 km avant de s'apercevoir de l'absence de leur fils: "Ils ont expliqué qu'ils le pensaient tranquillement installé à l'arrière de la voiture, sous une couverture, en train de regarder un DVD... ".
Les parents pourraient être poursuivi pour négligence.