Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Police Secours, bonjour !" Chaque jour, les policiers sont sollicités sur la ligne directe du 17 par les citoyens partout en France. Disponibles de jour comme de nuit, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ils reçoivent des appels d’urgence de nombreux Français qui, parfois, abusent parfois de ce numéro.
Des appels fantasques et insolites à découvrir dans les perles
Parmi ces agents, Philippe Baccus travaille dans les forces de l’ordre à Toulouse. Durant sa carrière, il a été confronté à des situations assez inattendues. "Devant l’affluence d’appels fantasques, incongrus et autres que l’on reçoit au 17, j’ai commencé à faire une compilation", raconte-t-il dans l’avant-propos de son livre Police, j’écoute !, paru aux éditions de l’Opportun.
L’occasion d’en savoir plus sur les raisons de la publication de son ouvrage. "Cela me faisait sourire, j’ai partagé ces anecdotes avec mes proches et, au vu de leur succès, j’ai pensé qu’il serait drôle d’en faire profiter les autres. J’imagine que personne ne soupçonne les appels que l’on peut recevoir, affligeants ou hilarants, alors autant les partager".
Perles du 17 : le quotidien des policiers avec une dose d’humour
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le policier fait aussi preuve d’humour, à l’autre bout du fil. "S’il m’arrive d’être sarcastique, je vous assure que c’est après plusieurs appels du même requérant qui s’obstine", précise l'auteur dans son ouvrage. Cette compilation d’anecdotes et blagues regroupe des appels plus loufoques et insolites les uns que les autres.
Vous avez toujours voulu savoir ce qu’il se passe entre la police et leurs interlocuteurs au téléphone ? À quelles situations sont confrontés les policiers durant leur service ? Attention fous rires garantis… Planet vous dévoile en images un florilège des meilleures perles du 17, à partager en famille ou entre amis.