Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il restera à jamais une légende du cinéma. Ce lundi 6 septembre, Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans dans son domicile, comme l’a annoncé son avocat auprès de l’AFP. "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", a précisé Me Godest à nos confrères.
Avec la disparition de ce grand acteur, la France entière pleure l’un de ses monstres sacrés du septième art. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se sont enchaînés dans les médias. Des anonymes aux célébrités, jusqu’au sommet du pouvoir exécutif. "Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous", s’est exprimé le président Emmanuel Macron par le biais de son compte Twitter.
Plus de 80 films et des répliques mémorables !
Alors que l’Élysée a annoncé la tenue d’un hommage national à Jean-Paul Belmondo, prévu ce jeudi 9 septembre aux Invalides, le public pourra ainsi venir se recueillir pour saluer la mémoire du grand Bébel. Selon nos confrères de RTL, des registres seront également mis à disposition pour écrire quelques mots à ce monstre sacré du cinéma français.
L’occasion pour les admirateurs du comédien d’y laisser leurs plus beaux souvenirs de l’acteur. Avec plus de 80 films à son actif, la carrière de Jean-Paul Belmondo a été ponctuée de rôles mythiques qui ont marqué les Français. Et notamment grâce à ses répliques mémorables qui ont ému ou fait rire des millions de spectateurs au cinéma ou à la télévision.
Comme en témoigne les réactions de certains internautes qui ont dévoilé leurs répliques favorites sur les réseaux sociaux. Planet vous a sélectionné 10 citations à revoir dans le diaporama ci-dessus.