Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La pâtisserie pour les nuls. Voilà le genre d’ouvrage que devrait lire toute personne qui n’a aucune compétence en matière de cuisine. N’est pas Guy Savoy ou Jean-François Piège quand on passe des heures en cuisine pour confectionner de bons desserts à ses invités.
En famille, entre amis ou avec des enfants, ces derniers sont réputés pour être des fins gourmets, mais aussi de sévères critiques gastronomiques. À l’image de l’émission Le Meilleur Pâtissier qui, depuis 10 ans, invite chaque année de nouveaux candidats amateurs pour présenter leurs belles créations aux jurés Cyril Lignac et Mercotte, sans oublier sa nouvelle animatrice Marie Portolano.
Attention, âmes sensibles s’abstenir devant ces images
Pourtant, il arrive que certains apprentis pâtissiers ne soient vraiment pas qualifiés pour faire des gâteaux. Vous pensez être une catastrophe en pâtisserie ? Vos proches ne daignent jamais goûter vos plats et desserts lors des repas de fête ? Ce n’est rien comparé à ces individus qui ne devraient jamais mettre un pied dans votre cuisine…
Quand ce n’est pas le dernier robot cuisine à la mode qui vous joue un mauvais tour, c’est le four qui a décidé de ruiner votre gâteau au chocolat ou tarte à la pomme. Et, que dire de certains individus qui se disent "pâtissier" en massacrant des cakes design en forme d’animaux. Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, Planet vous dévoile un florilège des pires cuisiniers amateurs dans le diaporama ci-dessus.