Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête. C’est à ce titre qu'ont été créées de multiples journées mondiales. En effet, si nombre d’entre elles concernent des thèmes sérieux et sont pensées pour soutenir des causes, les 365 jours de l’année offrent aussi la possibilité dédier des journées à des causes insolites voire loufoques.
Par exemple, le 13 janvier est depuis de nombreuses années la journée internationale sans pantalon. Si les fondements de ce choix sont difficiles à comprendre, cette journée à au moins pour mérite de faire sourire.
Les journées mondiales les plus loufoques
Des dizaines d’autres journées telles que celle-ci existent, voici, pour les curieux, une petite sélection.
12 janvier : c’est le "kiss a ginger day". Si l’on traduit en français, cela signifie la journée mondiale pour embrasser un roux.
19 septembre : c’est la journée mondiale du parler pirate. Visiblement, il faut essayer de parler comme un corsaire pour rendre hommage à leur langage.
12 octobre : c’est la journée internationale de l’œuf. L’occasion idéale pour manger une omelette.
19 novembre : Créée en 2001 par l’organisation mondiale des toilettes, c’est la journée internationale des toilettes. Son but est de sensibiliser le grand public sur les questions d’hygiène, explique Cosmopolitan.
Il existe ainsi, par-delà les frontières, des journées qui unissent le monde entier derrière des thèmes tous plus loufoques les uns que les autres. Au sein du territoire français, les villages possèdent chacun leurs traditions et des fêtes insolites existent également aux quatre coins de l’Hexagone. Découvrez les plus drôles dans notre diaporama.