De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dans un article publié jeudi, l’association UFC Que Choisir met en garde contre les publicités des entreprises de dépannage à domicile que l’on retrouve régulièrement dans nos boites aux lettres.
Plomberie, serrurerie, électricité… Les publicités sont nombreuses, et sous différents formats. Mais qu’il s’agisse de simples prospectus ou parfois de magnets à coller sur son frigidaire, ces pubs peuvent se révéler être de véritables pièges.
Des factures d’au moins 3000 euros
C’est en effet ce qu’explique l’association de consommateurs, qui explique que les numéros présents sur ces magnets ou publicités cachent en fait des arnaques. "Car les prestations fournies sont souvent facturées de manière exorbitante et essayer d’obtenir un remboursement partiel de la somme versée s’avère en pratique bien compliqué", précise Que Choisir.
Cela peut en effet coûter très cher à la victime de l’arnaque, à en croire les nombreux témoignages reçus par l'association. Certains d’entre eux, qui ont fait appel à ces dépanneurs à domicile, ont dû s’acquitter de factures d’au moins 3000 euros. Attention donc à ne pas tomber dans le piège.
En vidéo sur le même thème : Renforcement des contrôles face au boom des arnaques de dépannage à domicile