Partager :

4 - Renseignez-vous sur la banque du professionnel

4/6
Istock4 - Renseignez-vous sur la banque du professionnel

N’hésitez pas, avant de conclure l’opération, à vous renseigner sur la banque chez laquelle l’entreprise à qui vous avez fait appel a décidé de se domicilier. Ce faisant, vous pourrez aisément confirmer les informations du mail que vous recevrez ensuite. Pensez également à prévenir le professionnel avant la réalisation du virement.

5 - En cas de doute, interrogez l’entreprise

5/6
Istock5 - En cas de doute, interrogez l’entreprise

Vous rencontrez le moindre doute ? La première chose à faire est bel et bien d’interroger le professionnel auquel vous avez fait appel… Avant de procéder au virement. Il n’y a pas de mal à poser une question dès lors qu’il s’agit d’éviter une arnaque. Après avoir procédé au virement, assurez-vous d’alerter l’entreprise et demander confirmation du versement dès la réception de ce dernier.

6 - Que faire en cas de problème ?

6/6
Istock6 - Que faire en cas de problème ?

Malheureusement, se faire rembourser apparaît très complexe dans le cadre  d’une arnaque au RIB. Il faut évidemment contacter sa banque, mais cette dernière se montrera probablement réticente à vous dédommager, insiste l’UFC-Que Choisir. Il est tout à fait possible d’engager un rappel de fonds mais c’est généralement peu efficace.

Paiement refusé et solde positif : comment l’expliquer ?

Paiement refusé et solde positif : comment l’expliquer ?
Voir un autre diaporama