Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La rivière Kamo située à Kyoto (Japon) semble réserver bien des suprises aux habitants de la région ! Ces derniers ont effectivement pu observer, il y a quelques jours, une créature des plus étranges venue sur la terre ferme.
A lire aussi :Les 10 créatures marines les plus horribles
Sa taille imposante, son apparence peu rassurante et son aspect gluant ont suffit à créer un climat d'inquiétude. En effet, peu d'habitants ont osé s'approcher de l'animal qui rampait tranquillement au sol. Ces derniers n'imaginaient pas un seul instant que les eaux calmes de la rivière pouvaient habriter une espèce du genre. L'étrange créature ? Une gigantesque salamandre, digne d'un mythe.
A lire aussi :Une étrange créature découverte en Biélorussie
Cependant, la salamandre géante du Japon n'est pas une espèce inconnue. Il s'agit simplement d'un amphibien de taille imposante qui, comme tous les animaux appartenant à l'espèce, apprécie aussi bien la vie dans l'eau que celle sur terre, rappelle RTL.
Si à Kyoto ces bestioles peuvent être monnaie courante, la Suisse aussi possède son spécimen. Quelques mois auparavant, une de ces créatures ayant atteint la taille de 1 mètre 30 a été donnée au Vivarium de Lausanne, a rapporté la Tribune de Genève. En effet, l'amphibien appartenait à une Genevoise de 76 ans qui ne pouvait plus s'en occuper.
Vidéo sur le même thème : La créature de la rivière Kamo à Kyoto