Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’affaire DSK-Banon, c’est fini ! "Je ne vais pas me constituer partie civile", a annoncé Tristane Banon mercredi 19 octobre au matin, sur Canal+, concernant sa plainte contre Dominique Strauss-Kahn.
La jeune femme a porté plainte pour tentative de viol contre l’ex-patron du FMI en juillet dernier. Une affaire qui a été classée sans suite jeudi 13 octobre.
Le parquet ayant admis que les actes de DSK pouvaient "être qualifiables d'agression sexuelle", Tristane Banon explique que son "statut de victime" a été reconnu. Ce qui est suffisant, selon elle, pour retirer sa plainte."J'aurais attendu qu'il s'excuse, mais c'est trop demander à ce monsieur, je crois qu'il ne le fera pas, je n'ai pas à dire à M. Strauss-Kahn ce qu'il doit faire, je lui conseille surtout de faire profil bas, et de se dire qu'à partir de maintenant, il est officiellement un agresseur sexuel", a ajouté la journaliste. Il reste toutefois une autre plainte contre Dominique Strauss-Kahn : celle de Nafissatou Diallo, qui, après l’abandon des charges au pénal, a choisi de porter plainte au civil pour agression sexuelle suite à l’affaire du Sofitel de New York de mai dernier.
Cette plainte sera-t-elle également, classée à l’instar de celle de Tristane Banon ?
Une affaire à suivre...
A lire aussi :
L'affaire des proxénètes du Carlton : le dossier chaud qui implique DSK