Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Qui sera élu plus bel homme de l’Hexagone ?Deux mois après l’élection de Miss France 2024 qui a vu le sacre de la Nordiste Eve Gilles, c’est au tour des hommes de concourir pour le titre de beauté. Ce samedi 17 février 2024 se tient l’élection de Miss France au théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.
Mister France 2024 : l’élection présidée par le fils de Geneviève de Fontenay
Depuis sa création en 1984 sous le titre de "Monsieur France", le concours de beauté masculin encadre plusieurs critères de sélection. Tout candidat se présentant à l’élection doit : "être âgé de 18 à 30 ans", "mesurer au minimum 1,75 m", "être de nationalité française" et "ne pas assurer de paternité", indique le règlement. Le comité Mister France, présidé par le délégué officiel François Deixonne, accueille Monaco pour la première fois dans le concours de beauté masculin.
Pour cette nouvelle édition, 31 élus régionaux venus de toute la France et des territoires d’outre-Mer se préparent depuis plusieurs semaines pour l’événement. Cette semaine, ils sont arrivés à Paris pour les dernières phases de préparation. Séances de sport, test de culture générale, sorties officielles sans oublier les interviews et les répétitions, ils devront tirer leur épingle du jeu pour s’attirer les faveurs du public et du jury.
Qui succédera à Lisandre Van Muylders, le Corse élu Mister France 2023 ?
Cette année, Xavier de Fontenay succède à Nathalie Marquay-Pernaut comme président du jury de l’élection Mister France. Le fils de Geneviève de Fontenay sera épaulé par six autres personnalités pour élire le lauréat : la chroniqueuse Danielle Moreau (TPMP), l’animateur Jordan De Luxe, l’actrice Marie-Hélène Lentini, la danseuse Katrina Patchett (Danse avec les stars), le chanteur Elliott (The Voice) et l’actrice-scénariste Sandrine Le Berre.
À l’issue de cette soirée d’élection, l’un d’eux décrochera l’écharpe de Mister France et succédera à Lisandre Van Muylders. "Je suis très fier d’avoir été élu. Je suis content d’avoir accompli ce petit défi que je m’étais lancé", confiait le Corse élu Mister France 2023 par téléphone pour Planet. Parmi ses engagements, ce coach sportif et nutrition souhaitait défendre l’écologie. "Notre environnement est trop pollué à mon goût. Ce que je souhaite faire passer comme message, c’est qu’il faut arrêter de polluer et ne pas penser au lendemain". Avant de connaître son successeur, voici les portraits des 31 candidats au titre de Mister France 2024.