Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’émission d’aventures proposée par TF1 frappe en grand coup. Cette année, deux éditions inédites de Koh-Lanta sont diffusées. Koh-Lanta, La tribu maudite est très attendue du grand public, pour son nouveau concept, d’abord, mais aussi pour le retour de deux candidats emblématiques : Ugo et Frédéric, respectivement sacrés grands vainqueurs des éditions 2012 et 2023.
Les deux candidats sont un choix stratégique des grands pontes de la direction de l’émission, notamment pour les choix inattendus pris pendant leurs parcours au totem. On se rappelle notamment que Frédéric, vainqueur de l’épreuve des poteaux, avait préféré emmener avec lui Tania en finale, plutôt que Nicolas, un candidat avec qui il avait vraisemblablement plus d’affinités.
Un choix logique
Choisir ces deux candidats est loin d’être le fruit du hasard. Pour cette deuxième édition consécutive de 2024, Koh-Lanta veut créer la surprise, et l’engouement autour de certains candidats. C’est notamment ce qu’expliquait le directeur général d’ALP, Julien Magne, lors d’une conférence de presse : “la présence des deux héros vient bouleverser les certitudes et les positionnements des nouveaux aventuriers”, rapporte Télé Star.
On a fait appel à eux en raison de leur statut. Ugo est le survivant ultime, Frédéric, le stratège suprême. Ils ont appréhendé leurs aventures respectives de manières très différentes.
Des candidats prêts à tout
Cet aspect de “stratège”, Frédéric l’a déjà démontré lors d’une interview comme l’explique Télé Loisirs. Le candidat est prêt à sacrifier beaucoup pour rester le plus longtemps possible : “L’éloignement avec mon épouse, Marine, c’est une faille aujourd’hui, mais ça reste positif, dans le sens où je sais que je vais penser à elle tous les jours, je sais que ça va me donner de la force. Et malgré tout, si je dois choisir, je prendrai quand même la bouffe et non le coup de fil, mais ça, elle est prévenue”, s’était-il confié dans les colonnes du magazine.
Une édition enrichie de nouveautés, de tensions, de choix stratégiques, qui débarquera sur les petits écrans le 20 août prochain.