Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Portrait d’une icône sur grand écran.Priscilla Presley a partagé la vie du chanteur Elvis Presley dans les années 1960. Un mariage médiatique marqué par la naissance de leur fille Lisa Marie Presley en février 1968 (décédée en janvier 2023) ou encore les infidélités du King. Après une longue histoire d’amour, le couple divorce en 1973.
Cinquante ans plus tard, la réalisatrice Sofia Coppola retrace leur idylle au cinéma avec un biopic tiré des mémoires de l’actrice et écrivaine âgée aujourd’hui de 78 ans. Pour incarner son histoire à l’écran, une jeune comédienne a été désignée pour le rôle-titre : elle s’appelle Cailee Spaeny et elle donne la réplique à l’acteur Jacob Elordi qui interprète l’icône Elvis Presley.
Cailee Spaeny (Priscilla) : qui est cette actrice montante du cinéma ?
Âgée de 25 ans, cette jeune américaine, encore inconnue en France, a commencé sa carrière au milieu des années 2010. À l’époque, Cailee Spaeny est révélée au cinéma dans Pacific Rim Uprising en 2018, réalisé par Steven S. DeKnight. Elle enchaîne les apparitions avant de faire ses premiers pas à la télé dans les séries Dev, Mare of Easttown et récemment The First Lady dans laquelle elle prête ses traits à Anna Eleanor Roosevelt.
En décrochant le rôle-titre du biopic de Sofia Coppola, l’actrice Cailee Spaeny s’illustre sur la scène internationale. Lors de la première à la Mostra de Venise 2023, elle a décroché la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine. Une distinction incroyable pour la star montante adoubée par l’ex-femme du King.
Cailee Spaeny dans la peau de Priscilla Presley : voici les images
"Je pense que la chose qui m'a le plus touchée, aussi terrifiante soit-elle, a été de regarder le film avec Priscilla Presley, qui était assise juste à côté de moi", a raconté l’actrice Cailee Spaeny auprès du Hollywood Reporter. "Elle m'a regardée et m'a dit : ‘C'était une grande performance.’ C'était la première fois que j'entendais ça", a-t-elle déclaré, selon des propos cités par Madame Figaro. Avant de découvrir le film en France, ce mercredi 3 janvier 2024, voici son portrait en images dans notre diaporama.