Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
- 1 - Iris Mittenaere : un impressionnant tango sexy pour Miss Univers
- 2 - Terrence Tell, le beau gosse a fait tomber la chemise
- 3 - Pamela Anderson : un jury trop sévère ?
- 4 - Anouar Toubali : un show très technique qui finit en larmes
- 5 - La surprise : Héloïse Martin, une prestation technique et émouvante
Iris Mittenaere : un impressionnant tango sexy pour Miss Univers
Miss France, puis Miss Univers, Iris Mittenaere a ouvert le bal pour la neuvième édition de "Danse avec les stars". Sexy, la jeune femme porte une robe argentée très courte et se lance dans un tango sensuel avec son partenaire Anthony Colette. Pendant les répétitions, les deux semblent s’entendre très bien. Peut-être même trop ! Iris Mittenaere ne peut s’empêcher de rire. Un comble pour la jeune femme reine de beauté que l’on attendait plus sûre de son sex appeal !
Mais durant la danse, elle est restée très concentrée. Dans un décor de bar latino, les deux danseurs ont offert un show sensuel qui s’est terminé en apothéose sous une véritable pluie. Sur l’air de la chanson « Havana », le public a été transporté sous les tropiques. Le jury a lui aussi été conquis. C’est « un très beau début de saison » pour Patrick Dupont, qui fait lui aussi ses premiers pas dans l’émission en tant que jury. Il y a encore des efforts à faire côté technique, mais l’ancienne Miss France a obtenu un joli score de 25 points. Elle devra montrer plus de mordant la prochaine fois pour conserver son avance.
Terrence Tell, le beau gosse a fait tomber la chemise
Terrence Tell est le beau-gosse de cette neuvième saison. Le mannequin de 27 ans a touché le gros lot en étant accompagné par Fauve Hautot. Mais le jeune homme d’1m92, surtout connu pour sa plastique irréprochable a bluffé avec ses aptitudes de danseur. Loin des images figées des campagnes publicitaires, Terrence Tell s’est montré doux et élégant. Il a transporté le public et le jury sur une danse contemporaine chorégraphiée par Fauve. La jeune femme a fait également un retour fracassant sur la piste avec cette prestation, offrant beaucoup d’intensité dans chacun de ses gestes.
Sans chemise, le jeune homme a su enchaîner pas difficiles et portés. Un mélange sexy et artistique porté par la technique de sa partenaire. Emballé, Patrick Dupont a vu en lui un potentiel incroyable de danseur. “Allez-y à fond, parce que là il y a un potentiel de fou”, a-t-il ainsi déclaré à la fin de la danse. Un futur concurrent de choc donc pour les autres candidats ! Avec 29 points, il est en haut du classement, juste derrière la surprenante Héloïse Martin et la chanteuse Lio.
Pamela Anderson : un jury trop sévère ?
Star internationale, Pamela Anderson était très attendue sur la piste de "Danse avec les stars". Installée en France, elle veut que le public de l’Hexagone la connaisse mieux grâce à l’émission. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Pendant les répétitions déjà, l’ancienne héroïne d’Alerte à Malibu s’est blessée à la cuisse. Impossible pour son danseur, Maxime Deremez, de lui lever la jambe comme prévu. Il faut modifier la chorégraphie et espérer que la blessure ne s’aggrave pas.
Sur la piste, les danseurs se sont élancés sur un cha-cha-cha mythique, avec la chanson « I’m every woman », d’Aretha Franklin. Les pas s’enchaînent, les danseurs semblent en accord et tout se passe bien. Mais le jury, qui pourtant la félicite chaleureusement se montre sévère. Patrick Dupont, très heureux de participer, lui offre un très beau compliment : « Vous parlez à mon cœur, vous parlez à tous les cœurs et pour ça bravo ! ». Il donne un 7, les notes commencent bien. Shy’m brandit un 6, puis Jean-Marc Généreux, un 5. C’est la dégringolade. Chris Marques, qui n’a pas parlé lui met alors la note de 4. Crispée et tendue, Pamela Anderson semble sous le choc, et les spectateurs aussi !
Anouar Toubali : un show très technique qui finit en larmes
Sur la scène de "Danse avec les stars", l’acteur de 31 ans est venu prouver que rien ne pouvait lui résister. Très déterminé, il a offert un charleston drôle et complice avec sa partenaire Emmanuelle Berne. Très heureuse d’être en couple avec lui, la pétillante blonde a confié avant la danse son admiration pour l’acteur. Le sourire aux lèvres, pour elle aussi c’était l’occasion de montrer l’étendue des possibles avec son partenaire.
Anouar Toubali s’est surpassé. Très assidu à l’entrainement, leur charleston a mis tout le monde d’accord. La mise en scène humoristique et les pas très techniques ont conquis le jury. Mais c’est Anouar Toubali qui a craqué. Très ému par la performance, et laissant partir son stress, il a pleuré en quittant la piste de danse. Les mains sur sa tête, il était très ému et ne pouvait contenir les larmes. L’animateur Camille Combal l’a entouré de ses bras pour le réconforter. Pour l’acteur, très perfectionniste, la danse a été à la hauteur de ses attentes puisque le jury lui a accordé la note de 25. Il a pu profiter de sa soirée plus serein avec son ami le réalisateur de « Pattaya », Franck Gastambide venu le soutenir.
La surprise : Héloïse Martin, une prestation technique et émouvante
Danser était pour elle un véritable défi, physique, sportif, mais aussi émotionnel. Un pari réussi, car la jeune comédienne de « Tamara », a bluffé le jury et les spectateurs. Émue, Héloïse Martin avait avoué être complexée par con corps. Dans la vidéo précédant la danse, elle confie ainsi partager ce trait de caractère avec l’héroïne qu’elle incarne.
Accompagnée du danseur professionnel Christophe Licata, celui-ci a trouvé les mots justes pour lui donner confiance et la faire rayonner. Sur un cha-cha-cha endiablé, le couple a mis en scène un bal de fin d’année, dans une ambiance adolescente. Héloïse Martin, assise, déplorait l’absence de son prétendant, incarné par Christophe Licata. Dans sa longue robe bleu façon princesse, elle s’apprête à rentrer chez elle quand il arrive enfin !
La danse commence, sa longue robe se transforme en une version sexy et les déhanchés s’enchaînent. La jeune femme semble avoir oublié ses complexes, elle virevolte. Et le jury est comblé : sous l’ovation du public, Héloïse Martin remporte la première place avec 30 points. De quoi s’assurer une bonne position dans la suite de la compétition.