La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Diffusée à la rentrée, la douzième saison de Danse avec les stars approche à grands pas et se précise de plus en plus. Vendredi 22 juillet, TF1 annonçait la composition du jury. Juré historique, présent depuis le début du programme, Chris Marques rempile pour une nouvelle édition. A ses côtés, comme l'année dernière, les téléspectateurs retrouveront François Alu, danseur étoile de l'Opéra de Paris.
Deux nouveaux juges noteront les prestations des candidats. Présent sur le parquet l'an dernier avec le danseur Jordan Mouillerac, Bilal Hassani passe donc de l'autre côté du pupitre. Finaliste face à Tayc, le chanteur avait offert au public des danses de haut niveau. Il "connaît bien les rouages et les petits pièges qu’on peut retrouver dans ce type de compétition", a expliqué au Parisien Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF1 Production. La deuxième recrue est la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, une personne "extrêmement pédagogue, avec une personnalité attachante et différente de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent", estime Frédéric Pedraza.
Billy Crawford confirmé pour la saison 12 de DALS
Du côté des candidats, un nom a été officialisé par TF1, mardi 26 juillet. Il s'agit du chanteur philippin Billy Crawford, star des années 2000, connu pour son titre Trackin'. Le Parisien a révélé le nom de certains de ses concurrents. Déjà sollicité lors des précédentes, l'humoriste Florent Peyre devrait être présent sur le parquet, selon les informations de nos confrères. Les téléspectateurs découvriront aussi le double champion olympique et quadruple champion du monde de Judo, David Douillet.
Amandine Petit s'essayera au fox-trot, jive, salsa et autres valses. Miss France 2021 succède à Vaimalama Chaves, Miss France 2022, au casting de l'émission l'année dernière. Iris Mittenaere, Sylvie Tellier ou encore Valérie Bègue, d'autres Miss France, ont elles aussi déjà participé à l'émission.
Danse avec les stars : encore des incertitudes
Comme chaque année, on retrouvera un acteur d'une des séries de TF1. Cette saison, c'est Thomas Da Costa, qui joue dans Ici tout commence, qui devrait affronter les juges. Agé de 23 ans, il est aussi rappeur et mannequin. A ses côtés, on devrait apprécier les performances de Stéphane Legar, un chanteur, danseur et mannequin israélo-togolais de 24 ans.
Des jeunes chanteuses devraiet également faire partie du casting : Carla Lazzari et Eva. La première, âgée de presque 17 ans, a r eprésenté France à l’Eurovision Junior en 2019 avec le titre Bim Bam toi. Eva, 21 ans, a été s acrée artiste féminine francophone de l’année aux derniers NRJ Music Awards. La chanteuse Anggun devrait également participer à la compétition.
Les trois derniers noms n'ont, pour l'heure, pas été confirmés. Frankie Muniz, interprète de Malcolm dans la série du même nom, pourrait intégrer le casting de cette nouvelle saison. Il a d'ailleurs été finaliste de la version américaine du programme en 2017. Même incertitude pour le comédien et humoriste Az et l'influenceur Just Riadh.