Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le site Rappel Conso répertorie tous les produits qui peuvent représenter un risque pour la santé des potentiels consommateurs. Ces derniers jours, et plus particulièrement depuis ce lundi 6 novembre 2023, plusieurs références alimentaires font l'objet de procédures de rappels, suite à la détection de différentes bactéries nocives pour la santé. Celles-ci peuvent être dangereuses pour le corps, surtout pour les personnes immunodéprimées ainsi que pour les femmes enceintes. Mais que faire si vous avez déjà consommé l'un de ces produits ? Voici ce qu'il faut savoir.
Produits rappelés : quelle marche à suivre en cas de consommation ?
Parmi la plupart de ces articles épinglés par le site gouvernemental, certains sont contaminés par la bactérie Listeria Monocytogenes, la bactérie Escherichia coli, la bactérie Salmonelle ou la présence de contaminants chimiques. Comme indiqué dans un précédent article Planet, si vous avez déjà ingéré l'un de ces produits et que vous sentez la présence de plusieurs symptômes tels que de la fièvre, des maux de ventre, des maux de tête ou des courbatures, prenez contact avec votre médecin traitant dans les plus brefs délais. Celui-ci pourra vous aiguiller sur la marche à suivre. Enfin, il vaut mieux vous débarrasser au plus vite de ces produits, afin d'éviter toute consommation à risque.
Un remboursement est également possible si vous détenez une preuve d'achat. Pour cela, il vous suffit de contacter les services dédiés de l'enseigne dans laquelle vous vous êtes procuré un ou plusieurs de ces aliments sous arrêtés. De plus, il est également possible pour vous de contacter directement le distributeur concerné en obtenant un numéro de téléphone consacré aux procédures de rappel.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, ces nouveaux produits rappelés en raison d'une présence de bactéries potentiellement nocives pour la santé des consommateurs.