Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce jeudi 5 février, lors de sa conférence de presse, François Hollande a une nouvelle fois été la victime d'un être insolent : une mouche. Après le pigeon qui s'était permis de profaner le manteau du chef d’État lors de la marche républicaine, c'est au tour d'un insecte de se jouer de lui.
A lire aussi –Marche républicaine : François Hollande victime d'une crotte de pigeon sur l'épaule
Jusqu'ici, tout va bien
Celui qui a récemment vu sa cote de popularité faire un bond historique s'en sortait très bien. Solennel, sérieux à souhait et pour une fois à l'aise dans sa cravate, le président de la République venait confirmer son assise. Mais cela ne pouvait pas durer, et au fond, François Hollande le savait. Apparaît alors une mouche. Provocatrice, celle-ci se permet de rôder autour du chef d’État, qui, imperturbable, continue sa conférence. Au bout de quelques instants, l'insecte vient se poser sur le front présidentiel, tel un bindi. Malgré un rapide changement d'angle opéré par la régie, François Hollande aura eu, durant quelques secondes, des airs d'hindou.
Twitter entre en jeu
Alors qu'on se devrait de saluer la réactivité de la régie, cela n'a pas été suffisant et l'image fait déjà le tour des réseaux sociaux. Si la mouche n'a pas échappé aux journalistes présents à la conférence, d'ailleurs captivés par la scène, ce sont surtout les internautes qui font déjà de cette situation une séquence insolite. Une énième malchance qui devrait pousser le président à se poser des questions. Dommage, il ne pleuvait pas aujourd'hui.
Vidéo sur le même thème - François Hollande prend Patrick Pelloux dans ses bras