La méthode Deuxième Souffle, qui propose des séances de boxe adaptée dans les Ehpad, a déjà séduit plus de 90 établissements en Ile-de-France. Rencontre avec Loïc Pinto, l’un des fondateurs de ce concept...
Le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron suscite non seulement l’intérêt des médias français, mais également celui des médias étrangers. A tel point que ces derniers ont eux aussi décidé d’enquêter sur ce duo hors du commun. Et c’est ainsi que le Daily Mail est parvenu à dévoiler une information qui n’avait jusque-là jamais été évoquée : le jour où le candidat à la présidentielle et son épouse auraient été surpris par un proche.
"Ils se rencontraient dans l’une des propriétés de la famille de Brigitte"
Avant de se marier en 2007, Brigitte et Emmanuel Macron ont dû vivre plusieurs années dans la clandestinité. En raison de leurs 24 ans d’écart, de leurs statuts - elle était professeure dans le lycée où il était élève - et aussi du fait qu’elle était mariée et mère de famille, leur histoire d’amour promettait de faire jaser dans leur ville d’Amiens. D’ailleurs, les parents du jeune homme étaient déjà intervenus pour l’envoyer finir sa scolarité à Paris et ainsi tenter de les séparer. Mais cela n’a pas marché et, par peur du scandale et de faire souffrir leurs proches, le couple a donc préféré vivre sa liaison en secret. "Le plan des parents d’Emmanuel macron a échoué et leur romance a continué après qu’il a déménagé à Paris, écrit le Daily Mail dans un article repéré par Gala. Il prenait le train tous les weekends et voyait Brigitte en secret dès qu’elle ne s’occupait pas de ses enfants". Le journal ajoute qu’ "ils se rencontraient dans l’une des propriété de la famille de Brigitte" et qu’une fois "ils se sont même fait surprendre, discutant au bord de la piscine par le frère de la professeure".
"Cela a été un immense scandale"
Un peu plus loin, l’article du tabloïd cite également Benoît Delespierre, un journaliste du Courrier Picard qui raconte comment l’ex-mari de Brigitte Macron a réagi en découvrant le pot-aux-roses. "Il a quitté leur foyer", explique-t-il, ajoutant que le banquier a longtemps été très blessé par cette histoire et même, qu’il a refusé de se rendre aux obsèques de sa propre mère par crainte d’y voir son ex-femme. "Cela a été un immense scandale" à Amiens, souligne le journaliste.
En vidéo - Emmanuel Macron et son premier amour