Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est l’autre détail qu’il ne faut surtout pas oublier avant de partir. Nombreux sont les vacanciers à avoir d’ores et déjà prévu leur destination pour cet été. Certains, c’est une certitude, partiront loin des frontières de l’Hexagone — en quête de nouveauté ou de sensations. Ceci étant dit, il importe alors de rappeler que tout départ en vacances se doit d’être préparé pour éviter les mauvaises surprises : cela passe par diverses dispositions, d’ores et déjà évoquées dans nos colonnes. Avez-vous pensé à vérifier vos plafonds de paiement, par exemple ?
Plusieurs étapes de la préparation relèvent de la dimension financière. C’est le cas, là encore, de l’éventuelle souscription au contrat d’assurance-voyage qu’il est pertinent d’envisager. Dans certains cas, explique d’ailleurs Pleine-Vie, c’est même un incontournable ! Au risque, sinon, de ne pas pouvoir partir… Puisqu’en tout et pour tout, une quarantaine de pays du monde - soit autant de destinations potentielles - refusent de laisser entrer sur leur sol des touristes ne présentant pas d’assurance-voyage avec mention spéciale “Covid-19”.
Assurance-voyage Covid-19 : quels sont les pays qui l’exigent ?
Le Figaro, sur son site, dresse la liste des pays exigeant de telles mesures de précaution. La voici :
- Algérie
- Arabie saoudite
- Aruba (Antilles)
- Argentine
- Bahamas
- Belize
- Bénin
- Bolivie
- Cap Vert
- Chili
- Chine
- Costa Rica
- Cuba
- Djibouti
- Equateur
- Guatemala
- Îles Turques et Caïques
- Israël
- Jordanie
- Kenya
- Laos
- Malaisie
- Maurice
- Mongolie
- Mozambique
- Namibie
- Népal
- Oman
- Salvador
- Saint-Martin
- Seychelles
- Thaïlande
- Pakistan
- Paraguay
- Philippines
- Togo
- Vietnam