Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Eviter les flashs, les photographes et la foule, les stars y sont habituées. En cette période de pandémie, elles n’ont donc pas dérogé à cette règle pour leurs échappées belles. Leur objectif premier était d’ailleurs de se couper tant que possible du monde extérieur, afin de limiter les interactions. Pas question toutefois de renoncer au luxe.
Yachts, jet, villas privés… Pour se dorer la pilule au soleil, les célébrités ne se sont pas privées. Une nouvelle tendance s’est toutefois dégagée cette année. Le sentiment de liberté, mis à mal durant le confinement, a donné, des envies de vastes espaces.
Vacances des célébrités : un retour à la nature, toujours dans le luxe
L’appel de la nature semble avoir happé les ultra-riches. Pour prendre l’air, ils se sont réfugiés dans le Montana ou le Colorado. Equitation, chasse et pêche ont ainsi été ajoutés à leurs programmes.
Selon le média américain Vice, qui s’est entretenu avec différents agents de voyage haut de gamme collaborant avec des millionnaires et des célébrités, la programmation des vacances s’est faite à la carte. L’agence Remote Lands, dévoile, sans toutefois préciser les noms de ses prestigieux clients, avoir organisé un voyage aux Maldives pour deux en jet privé. Sur place, "vous n’avez pas besoin de quitter votre villa à moins de monter sur votre yacht privé pour faire de la plongée sous-marine", indique Catherine Heald, la PDG. Elle précise également qu'une famille américano-coréenne de quatre personnes "très en vue" a réservé tout le compartiment première classe d’un avion à destination de Séoul, pour son voyage. A l'arrivée, ils ont également voulu faire appel à une entreprise privée pour les tests de Covid-19.
Vacances de luxe : tournée "culinaire et culturelle"
Cette même famille s’est offerte une virée dans toute la Corée du Sud pour profiter d’une tournée "culinaire et culturelle" dans le plus grand secret.
Catgerine Heald a également récemment réservé un voyage de deux semaines pour une célébrité et son partenaire aux Maldives, où ils se rendront en jet privé. Ils séjourneront dans un complexe appelé le One & Only Reethi Rah, qui se décrit comme "un paradis tropical, bordé de 12 plages immaculées." Ils pourront exercer "tous les types de sports nautiques que vous pouvez imaginer", et s’essaieront à un cours de fabrication de chocolat.
Vacances de stars : rachat de villas, d’îles et de yachts pour se rassurer
Afin d’éviter tout contact avec le monde extérieur, les célébrités n’ont pas hésité à racheter des villas, des îles et des yachts. La location de jet privé a aussi explosé ces derniers mois. Ils s’en servent par exemple pour atteindre des îles, comme celle de St Thomas (Iles vierges), où ils embarquent ensuite pour une croisière de plaisance à bord d'un bateau de 92 pieds.
A bord, le capitaine, un équipage de cinq personnes et un chef personnel. Chaque matin, ils se réveillent sur une île voisine, avec un petit-déjeuner, où le champagne remplace le café.
En guise d’activités, plongée avec tuba ou escapade en Jeep. Le dîner, se fait au coucher du soleil, en dégustant du homard et une de leurs bouteilles de vin préférée.
Prix moyen de cette semaine de rêve ? Entre 350 000 $ et 500 000 $.