Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La fin d’une grande aventure. Ce jeudi 20 avril est diffusé le dernier épisode de Pékin Express, Le Choix Secret, animé par Stéphane Rotenberg sur M6. Après plusieurs semaines de compétition, deux binômes s’affrontent pour la course finale au Brésil : le couple stratège Alexandre et Chirine face au duo lorrain Xavier et Céline.
Au programme de cette ultime étape de la saison 17 : une grande course sous forme de 2 sprints intermédiaires afin de gagner le plus de gains. Comme le veut la tradition à chaque finale de Pékin Express : le temps, c'est de l’argent. Dès que la première équipe franchira la ligne d’arrivée, elle déclenchera une balise qui, chaque seconde, fera perdre 10 euros à l'équipe adverse.
Pékin Express : les finalistes passent leur dernière nuit à l’hôtel
Si les amoureux stratèges ont (virtuellement) 80 000 euros de gains en poche, Les Lorrains n’ont pas dit leur dernier mot. D’autant que le patron Xavier et son employée Céline vont vivre une dernière soirée reposante, comme leurs adversaires, dans un bel hôtel. Un cadre idyllique et calme propice à un rapprochement étonnant, comme le prouvent les premières images de l’épisode final.
Voir cette publication sur Instagram
Après une première journée de course sous la pluie battante du Brésil, Xavier saute en premier dans le grand bain – ou plutôt dans la baignoire. "Il me demande même pas si je veux y aller avant", se vexe Céline face caméra, sous le regard de son supérieur. Ce dernier en profite d'ailleurs pour pousser la chansonnette tout en se lavant dans son bain de mousse.
Entre deux blagues sur leur différence d’âge, le sexagénaire et la trentenaire profitent de ce moment pour faire le bilan de la situation. "Ça fait quoi de voir votre patron dans un bain ?", demande le candidat à sa partenaire, qui rétorque laconiquement. "Après 35 jours, ça ne me fait pas grand-chose".
Le patron Xavier et son employée Céline se tutoient enfin !
Un mois après le début de leur périple sud-américain, Xavier veut marquer le cap avec Céline en se tutoyant enfin. Une idée qui "met mal à l’aise" la jeune maman, habituée à vouvoyer son patron après dix ans de collaboration en entreprise. "Ça me gêne, mais en fait, c’est bizarre. […] Maintenant, il faut se dire ‘tu’". Gênée devant son collègue en maillot dans son bain, la candidate préfère alors le chambrer en quittant la pièce. "Je me casse pépito, je te laisse tranquille".
Depuis la fin du tournage, les relations entre Xavier et Céline ont réellement évolué et les anciens collègues sont devenus copains. "D’une relation professionnelle, ça s’est transformé en une amitié. On se voit et on s’appelle régulièrement. Céline est devenue une copine", plaisante le patron retraité, interrogé par Planet. Cette belle complicité leur a-t-elle permis de remporter la finale de Pékin Express 2023 ? Réponse ce soir en fin d'émission à 23h40 sur M6.
Voir cette publication sur Instagram