La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Attention à la marche ! Chaque année, les candidates à l’élection Miss France brillent sous le feu des projecteurs dans l’espoir de décrocher le titre national. Mais, cette édition 2023 n’échappe pas à une règle fondamentale : bien regarder où l’on met les pieds en descendant un escalier.
Et, l'une des 30 prétendantes à la couronne l’a appris à ses dépens, ce samedi 17 décembre sur TF1. Après la présentation des portraits des Miss régionales, les candidates ont défilé en robe de soirée rose fendue devant le public, le jury et les téléspectateurs. Pourtant, l’une d’elles a trébuché en haut des escaliers avant de se rattraper de justesse.
Quelle Miss a trébuché avant l'annonce du Top 15 ?
Si la séquence n’a été montrée que furtivement à l’écran, plusieurs internautes ont manqué cette scène (à 1h24 et 48 en replay, NDLR) passée presque inaperçue. "Ptdr y’a une chute et personne en a parlé ?", "Pourquoi personne m’a dit qui avait eu une chute", "Mais non y’a eu une chute personne m’a dis", se sont exclamés certains individus sur Twitter. D’autres téléspectateurs, avec un œil plus affuté, n’ont rien loupé de la glissade. "On a notre chute de la soirée", "J’espère que la Miss qui est tombée cette année ne s’est pas trop fait mal", ont-ils réagi sur le réseau social.
Alors que les hypothèses vont bon train, les internautes ont cherché l’identité de la Miss qui a perdu l’équilibre. Côte d’Azur ? Bourgogne ? Après multiples arrêts sur images, il s’agit en réalité de Miss Roussillon – Chiara Fontaine – la candidate qui a trébuché sur la scène du M.A. CH 36 à Châteauroux. Pas de quoi perturber la jeune femme de 20 ans, qualifiée dans le top 15 parmi les demi-finalistes.
Diane Leyre a bien failli aussi glisser à la fin de la cérémonie
À l’issue de l’élection, c’est la Guadeloupéenne Indira Ampiot qui a été couronnée Miss France 2023 face à la Nordiste Agathe Cauet, sa première dauphine. La sublime métisse de 18 ans succède ainsi à Diane Leyre, qui a bien failli trébucher à la fin de la cérémonie en rejoignant la gagnante sur le devant de la scène. "Mdrr Diane elle a failli chuté pendant son élection, et quand il a fallu qu'elle aille vers Miss France 2023, elle aura finit en beauté", a résumé cet internaute avec humour.