La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Faites place, un nouveau couple s’invite pour le dîner sur M6. Ce lundi 23 janvier, Scènes de ménages accueille un duo inédit parmi les historiques de la fiction préférée des Français. Pour cette nouvelle année, faites connaissance avec les sexagénaires Christine et Gilbert.
À quoi ressemble ce huitième ménage porté par Fanny Cottençon et Didier Bénureau ? D’après le communiqué de M6, ces nouveaux personnages haut en couleurs sont pourtant à l’opposé. D’un côté, Christine est une femme bourgeoise, propriétaire d’un village vacances qu’elle a acheté grâce à une donation de son père et rêve de le transformer en un complexe hôtelier en plein air. De l’autre, Gilbert est un ancien ouvrier et chauffeur poids lourd, à la tête d’une entreprise de logistique et un brin radin.
L'un des deux comédiens a déjà joué dans Scènes de ménages
Pourtant, les opposés s’attirent et nos personnages se sont mis ensemble après avoir connu l’amour par le passé. "Christine a eu trois maris et une fille, avec laquelle elle a quelques problèmes. Gilbert est différent de ses ex", explique la comédienne dans Télé 7 Jours. Et, son partenaire de jeu d'ajouter. "Plus jeune, elle n’aurait pas approché un tel homme. Et, inversement, Gilbert est plus simple, brut de décoffrage, lourd. Il est aussi sensible même s’il essaie de jouer les machos", explique-t-il sur son personnage, également père de deux enfants nés d’une précédente relation.
Si cette expérience est inédite pour le comédien Didier Bénureau, ce n’est pas la première fois que Fanny Cottençon joue dansScènes de ménages. La comédienne est apparue dans un unitaire inédit où elle jouait Agnès, la femme d’un homme d’affaires joué par Thierry Lhermitte. Pourtant, l’actrice césarisée pour le meilleur second rôle (L’Étoile du Nord en 1985) a hésité avant d’accepter d’intégrer la fiction de M6.
Fanny Cottençon a hésité avant d’intégrer la célèbre série de M6
"J’avais déjà joué dans un prime et j’avais trouvé l’exercice amusant, mais difficile. C’est très exigeant, il faut une présence absolue et de l’énergie. Et c’est chronophage. Il faudra voir sur la longueur", a confié la comédienne invitée aux Molières en mai 2022. Avant de découvrir les disputes et péripéties de Christine et Gilbert, Planet vous invite à les découvrir en images ci-dessous.