De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
- 1 - Retour de Plus belle la vie : où et quand commencera le tournage ?
- 2 - Retour de Plus belle la vie : quelles stars reviennent (ou pas) dans la série ?
- 3 - Retour de Plus belle la vie : quand seront diffusés les épisodes inédits ?
- 4 - Retour de Plus belle la vie : voici les premières images du nouveau décor
- 5 - Plus belle la vie : un hommage rendu à Marwan Berreni et Michel Cordes dans la série ?
Le quartier du Mistral s’apprête à rouvrir ses portes. Après plusieurs mois de rumeurs, Plus belle la vie revient bientôt à la télévision, selon une information révélée ce 16 juillet 2023 dans Le Figaro. Près d’un an après son arrêt sur France 3, la célèbre série créée en 2004 signe son grand retour grâce au groupe TF1 et sa filiale de production Newen.
Après 18 ans d’existence et 4 665 épisodes diffusées, plus de 2,8 millions de fidèles ont assisté aux adieux de la saga le 18 novembre 2022, selon Médiamétrie. Forte de sa popularité auprès de fans, dont environ 340 000 internautes sur Instagram, la série continuait d’être rediffusée sur la chaîne Chérie 25 et sur YouTube. Face à un tel engouement du public, la première chaîne a accepté de relever le défi : faire renaître la fiction phocéenne à l’écran. Planet vous liste les premières infos à savoir sur le retour de Plus belle la vie.
Retour de Plus belle la vie : où et quand commencera le tournage ?
Dans l’ultime épisode de Plus belle la vie "sous l’ère France 3", les téléspectateurs ont assisté à sept Mariages pour un enterrement, dont la mort du personnage de Roland Marci (joué par Michel Cordes). Un dernier volet entre émotions, rire et larmes clôturant un grand chapitre. Près de neuf mois après la diffusion, une suite de cette intrigue est-elle envisageable sur TF1 ?
"Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création", indique Vincent Meslet, le directeur général du groupe Newen France dans Le Figaro. "Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus Belle la vie. Avec l’ambition d’insuffler un nouveau dynamisme. La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque".
Côté tournage, les vacances ne semblent pas à l’ordre du jour pour les équipes. "L’écriture de la série culte commence cet été ! Le tournage, qui débute mi-octobre, aura lieu à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai, ainsi qu’en région marseillaise", peut-on lire dans la publication de TF1, qui dévoile une rétrospective des grands moments du feuilleton dans une vidéo sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
"Il y aura de nouveaux lieux pour se rapprocher du Marseille d’aujourd’hui", précise à nos confrères Vincent Meslet. "Et, comme toujours, les intrigues seront pensées en écho à l’actualité du moment". Mais, qui sera de retour dans les quartiers de Marseille pour la reprise des tournages cet automne ?
Retour de Plus belle la vie : quelles stars reviennent (ou pas) dans la série ?
Depuis plusieurs mois, de nombreux noms circulent autour de célèbres vedettes pressenties pour revenir dans Plus belle la vie. Pourtant, certaines ont déjà décliné l’invitation comme Laetitia Milot. "Pour être honnête, on ne m’a pas proposé d’y retourner", a révélé l’interprète de Mélanie Rinato ce lundi 17 juillet dans Télé Star. "Ce n’est pas surprenant, car on ne m’avait pas non plus contactée pour l’épisode final".
L’actrice Rebecca Hampton a également décliné l’idée de revenir dans la série, avant de revenir sur ses propos. "Quand il y a eu des rumeurs sur le retour de la série, j’ai dit que, dans l’immédiat, je ne reviendrais pas, ayant d’autres engagements et priorités", a expliqué celle qui joue ce soir sur TF1 dans Camping Paradis auprès de Télé 7 Jours. "J’attendais de voir si ce projet verrait réellement le jour". Néanmoins, la célèbre héroïne rassure : "Mais, je ne ferme pas la porte à un retour, surtout si la production a besoin que Céline Frémont fasse une petite apparition".
Autre figure phare du feuilleton, la comédienne Lola Marois reste pareillement évasive sur le retour de son personnage à Marseille. "Je suis quelqu’un qui aime bien me renouveler, qui aime bien me mettre en danger", déclarait-elle en novembre dernier dans TPMP sur C8. "J’étais quelque part contente aussi que le destin me force un peu à me relever les manches et à retourner travailler".
En attendant, TF1 a déjà confirmé le retour de plusieurs acteurs emblématiques dans la cité olympienne. Parmi eux, le public retrouvera sur leurs écrans Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) ou encore Laurent Kérusoré (Thomas Marci).
Voir cette publication sur Instagram
Retour de Plus belle la vie : quand seront diffusés les épisodes inédits ?
Si le tournage de la fiction préférée des Marseillais devrait reprendre cet automne, les fans vont devoir faire preuve de patience avant de découvrir les épisodes inédits. Comme l’indiquent TF1 et Newen Studios sur Instagram, "Plus belle la vie vous donne rendez-vous début 2024 !". Quant à l’horaire de diffusion, les nouveaux volets seront à découvrir ce lundi 8 janvier prochain dès 13 h 40 après le journal de 13 Heures présentée par Marie-Sophie Lacarrau.
Et, pour faire patienter les fans du feuilleton marseillais, la chaîne et les comédiens ont déjà dévoilé les premières images du nouveau décor sur les réseaux sociaux.Plongez dans le nouvel univers de Plus belle la vie version TF1 !
Retour de Plus belle la vie : voici les premières images du nouveau décor
Alors que le tournage de la série culte devrait reprendre le 23 octobre prochain, de nouvelles infos ont été révélées sur le retour de Plus belle la vie. D'après les révélations de TF1 auprès de l'AFP, il y aura plus de tournages en extérieur pour "mettre en valeur la région". Parmi les lieux phares du feuilleton marseillais, les fans ont tous en mémoire le bar du Mistral, lieu de rendez-vous favori de nos héros.
Adieu le quartier du Panier à Marseille ! Pour le retour du feuilleton en 2023, le tournage devrait avoir lieu dans un véritable bar : celui de L'Hostellerie, situé dans le village d'Allauch, à une quinzaine de kilomètres de la cité phocéenne. "On espère que ce soit un nouveau lieu de pèlerinage" a confié le maire de la commune, Lionel de Cala. Ce dernier a révélé un premier aperçu sur les réseaux sociaux. Voici les premières images ci-dessous et comparez avec les anciens décors de la série.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Plus belle la vie : un hommage rendu à Marwan Berreni et Michel Cordes dans la série ?
L’heure du grand retour. Lundi 8 janvier sera diffusé le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, dans sa version inédite, à 13 h 40 sur TF1. Après son arrêt en novembre 2022, la série revient avec sa bande de héros qui va vivre un grand événement pour ces retrouvailles, comme en témoignent les premières images de la bande-annonce dévoilée en décembre dernier.
"Un an après une catastrophe qui a bouleversé la vie des Mistraliens, tout le quartier se donne rendez-vous à l’inauguration du nouveau bar du clan Marci", peut-on lire dans les premières lignes du synopsis. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver des visages familiers, tandis que certains héros manqueront à l’appel.
Parmi eux, les comédiens Michel Cordès (Roland Marci) et Marwan Berreni (Abdel Fedala), disparus tragiquement entre mai et août 2023. Malgré leur absence, ils seront dans les esprits des fans et de la grande famille Plus belle la vie. À cette occasion, un hommage sera rendu à deux héros à l’écran. Dans la bande-annonce, on aperçoit le personnage de Thomas Marci (Laurent Kerusoré) accrochant un cadre photo où apparait son défunt père de fiction en famille. "Le mistral est enfin de retour Papa", rétorque à ses côtés son demi-frère Kylian (Tim Rousseau).
Quant à Marwan Berreni, son personnage devrait sans doute être évoqué dans la série, comme son nom mentionné dans le générique. Pour Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe des feuilletons et séries pour Newen Studios, le comédien restera "un membre de l’équipe à part entière très aimé", selon ses propos cités par Télé 7 Jours.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un entretien pour Diverto, paru le 19 mars 2024, la productrice Clémentine Planchon a fait des révélations sur le destin du héros joué par Marwan Berreni. Alors qu’une arche narrative inédite sera diffusée entre mai et juin prochain, évoquant l’effondrement du quartier du Mistral, plusieurs personnages feront leur retour sur les lieux du drame.
"Revenir sur ces effondrements c'est aussi un moyen, pour nous, d'évoquer la disparition d'Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas une arche sur cette disparition mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé", a-t-elle confié à notre consœur Laure-Hélène de Vriendt. La suite à découvrir dans les prochains épisodes cet été…