Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Une invitée exceptionnelle dans Les 12 coups de midi. Ce lundi 31 janvier était diffusé un nouveau numéro du célèbre jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1. L’occasion pour le célèbre animateur de la chaîne d’accueillir Brigitte Macron pour une cause très spéciale.
En compagnie du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et de la vice-présidente de la fondation Anne Barrère, l’épouse du chef de l’État Emmanuel Macron a donné le coup d’envoi d’une semaine spéciale en faveur de l’Opération Pièces Jaunes, en succédant à Bernadette Chirac depuis 2019. "Du lundi 31 janvier au dimanche 6 février 2022, tous les midis autour de Jean-Luc Reichmann, les candidats des 12 Coups de Midi s’affronteront pour récolter un maximum d’argent au profit des Pièces Jaunes, association qui œuvre pour changer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés", dévoilait la chaîne TF1 dans un communiqué.
Laurent, le maître de midi signe un nouveau succès
Alors qu’une mission importante reposera sur les épaules du champion en titre toute la semaine. Lors du Coup de Maître, "chaque bonne réponse permettra de faire augmenter la cagnotte de l’association de 5 000€ supplémentaires". Un défi qu’a déjà brillamment relevé Laurent ce 31 janvier en remportant la somme maximale de 30 000 euros lors de la phase finale. Une belle prouesse pour le professeur de philosophie qui s’est distingué par ses connaissances devant l’ancienne professeure de français et l'entraîneur de l’équipe de France de football, parrain de l’Opération Pièces Jaunes 2022.
Voir cette publication sur Instagram
L’émission des 12 coups de midi a été aussi l’occasion pour les deux invités de prendre part au jeu, n’hésitant pas à blaguer entre les questions de culture générale et de sport. "Je vous remercie de ne pas m’interroger sur le foot", ironisait la première Dame face à l’animateur et héros de Léo Mattei. Jamais avare d’anecdotes, la présidente de la Fondation des Hôpitaux s'est épanchée sur les goûts culinaires de son mari.
Brigitte Macron dévoile les goûts culinaires du Président
"J'adore faire la cuisine, ça me détend. Et j'adore faire la cuisine le soir pour le président pour qu'il garde la ligne", a confié la Première dame et de révéler son plat préféré pour un dîner. "Une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade, et il est très heureux". Entre les œufs et le cordon bleu, rien n’est trop bon pour Emmanuel Macron, qui aura besoin de reprendre des forces pour les prochains mois à venir...
En attendant de suivre les prochains numéros des 12 coups de midi, et de découvrir la somme finale récoltée pour la fondation des Hôpitaux, les internautes ont été nombreux à réagir à la venue de Brigitte Macron sur les réseaux sociaux.